lundi 25 avril 2011

Etapes de fleurissement d'un pommier...








je referai d'autres petites séries humouristiques,j'ai des idées,mais il me faut les images.
Pour cette série,je me suis mise à observer et photographier les différentes étapes du fleurissement d'un pommier,et pour aboutir sur la dernière image à cette abeille si précieuse,et si fragile aussi...voilà pourquoi une série un peu plus longue que d'habitude.
Bonne journée à tous .
(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

20 commentaires:

  1. Sage-femme pour les pommiers!!!!Bien jolies photos pour fêter cette naissance..Bonne fin de WE pascal

    RépondreSupprimer
  2. ALN,
    Merci beaucoup,ton compliment me touche.
    Ma façon à moi d'aimer et de respecter cette nature,qui nous donne tant.
    Merci beaucoup,bon lundi à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée ce reportage ! Maintenant on attend l'arrivée de la pomme ! ;o)

    RépondreSupprimer
  4. une bien belle histoire

    rendez vous pour la tarte

    RépondreSupprimer
  5. la nature à tous ses stades grâce à Valérie !
    et meme la petite abeille qui est là ...
    j'adore les fleurs de pommier
    maintenant, elles sont passees ici, mais je me suis régalée moi aussi à en photographier
    Bravo val, tu as bien réussi tes prises !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Valérie , c 'est intéressant de voir les étapes de fleurissement , tes photos sont fort bien réalisées . Je tiens à te remercier de m 'avoir indiquer le nom de mes iris , je débute ;) je te souhaite une bonne soirée et repasse bientôt sur ton blog , biz !

    RépondreSupprimer
  7. Et oui les abeilles si précieuses a notre survie !!! La terre serait bien handicapée sans les abeilles.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. très bonne idée de faire un suivi sur différents thèmes, si en plus il y a les animaux, c'est que du bonheur :)

    RépondreSupprimer
  9. Yanik,
    Merci,moi aussi j'attends son arrivée ;)!

    RépondreSupprimer
  10. Bergson,
    Merci,il va falloir attendre un peu pour la tarte,en espérant que les gelées ne viennent pas,et ici c'est encore possible.

    RépondreSupprimer
  11. Laurence,
    je n'ai rien fait ,juste transmettre en images :)....
    Merci,bises.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Yannick Leroy,
    Merci,ne me remercie pas,c'est normal que l'on s'entraide,enfin c'est comme ça que je vois les choses.Comme je savais le nom de cette fleur,c'était facile :).
    Bienvenue au débutant que tu es en matière de floraison,et je t'encourage à continuer.Bonne soirée,biz.

    RépondreSupprimer
  13. Marie,
    Merci,c'est vrai qu'elles sont importantes ces petites abeilles.
    Bonne soirée à toi,et merci.

    RépondreSupprimer
  14. Nadège,
    Merci :),là cette série était facile pour le pommier,j'ai pu prendre toutes ces photos le même jour,mais je pense que je vais approfondir le sujet.ça manque les animaux chez moi ,n'est-ce pas ;).
    Yanik,l'a gentiment dit l'autre jour sur une de mes photos,que ma fleur était un peu solitaire....le département est bien moins riche en petites bestioles que chez vous...

    RépondreSupprimer
  15. Bonne fête Valérie !!!
    et gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Laurence,
    MERCI,ça fait vraiment plaisir!!!:)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Toujours en fleurs le pommier ? Ben, on aura pas tout de suite les photos de la compote ...!!! ;o)

    RépondreSupprimer
  18. Yanik!!!
    Merci pour ce fou-rire...,sacré toi!:)
    ça a été un vrai plaisir de regarder les tiennes,merci.
    (Un peu plus tard pour la prochaine photo)

    RépondreSupprimer