dimanche 10 avril 2011

Bergeronnette grise


Une bonne balade cet aprés-midi,à l'étang des landes sur la commune de Lussat en Creuse.Une photo prise de l'un des observatoires,cette bergeronnete se trouve sur le piquet à gauche,pour ceux qui ne l'aurait pas vu ;).Yanik si tu passes par là,je n'ai pas de "lulu" ;).
Merci aux quatre personnes que j'ai rencontré lors de cette balade,et qui m'ont appris le nom de différents oiseaux et comment faire pour les distinguer.
Il y avait des hérons cendrés,des hérons pourprés,des Cormorans,des foulques,des canards et bien d'autres encore.
C'était un super moment.
Bon début de semaine à tous.

6 commentaires:

  1. Ca a l'air sympa de coin aménagé !
    Les hérons étaient en vacances ?
    Mais le soleil était où ?????

    RépondreSupprimer
  2. Daniel,
    C'est trés sympa,avec une bonne balade de plus de deux heures pour faire le tour de l'étang,ça fait du bien...
    Les hérons arrivent Daniel ;)
    Le soleil n'était pas présent hier,juste ce que tu as vu sur les infos...j'avais prévu de partir la journée avec un petit casse-croûte,mais je n'ai pu sortir que vers 13h...c'était trés impressionnant...
    Et ce n'est pas la première fois,mais ce ne sera pas la dernière non plus,trop calme ici...Il ne faut pas se trouver dehors quand ça tire...

    RépondreSupprimer
  3. Avec "lulu" on aurait même la grenouille cachée dans les roseaux au fond !! ;o))

    Belle ambiance.

    RépondreSupprimer
  4. Yanik,
    :),il y en a qui ont de la chance ,garde-là précieuseument ta "lulu" ;),sacré Yanik.
    Continue de nous régaler avec tes photos!
    Et garde ton humour surtout,c'est trés agréable.
    Cet endroit est trés agréable en effet,et calme ce qui fait du bien.
    Merci Yanik!

    RépondreSupprimer
  5. On peut faire connaissance de Lulu ???

    RépondreSupprimer
  6. Daniel,
    Oui,je ne vais pas te présenter Lulu,mais je vais te présenter le blog de Yanik,qui s'intule"vie du paysage",je n'ai pas réussi à mettre son blog dans mes favoris sur le mien,encore,mais pour le voir,tu cliques sur la fenêtre "nature quand tu nous tien...",qui se trouve sur mon blog dans la marge à gauche,ce blog est celui de Nadège qui fait de belles photos natures également.
    Ensuite,chez Nadège ,tu trouveras,le blog de Yanik" vie du paysage",et en allant sur cette fenêtre,tu arriveras sur le blog de Yanik.
    je suis désolée,mais je ne peux pas t'expliquer mieux.
    Voilà,tu as de quoi te régaler les yeux en allant sur ces blogs,et passer un bon moment.
    (Daniel,pour info,Lulu n'est pas une dame :)

    RépondreSupprimer