mercredi 25 novembre 2009

Croix tréflée,et croix latine...


La croix au premier plan est une croix tréflée,que l'on voit beaucoup en Bretagne,et en Savoie.La croix latine en second plan,est une croix dont la branche inférieure est plus longue que les autres.(clic gauche pour agrandir l'image)

9 commentaires:

  1. Expo time:1/125sec;f:5.6;programme normal;isos:200;f l :80.00mm

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ta photo , même si le devant ...
    Je ne pige pas pour la branche inférieure ....<(

    RépondreSupprimer
  3. c'est curieux ces 2 croix si proches l'une de l'autre
    oui, ton premier plan n'était pas vraiment utile et en plus il est crâmé !
    tu vas m'obliger à mettre des lunettes de soleil !!! ;-)
    bisous Valérie

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir daniel,
    Pour le devant ,il était trés vif (cramé),et je n'ai pas osé couper ma photo,avant de la mettre,mais il est vrai qu'un petit quelque chose me gênait...
    j'ai coupé ,mais pas facile ,car pas droit encore....pas facile de t'expliquer....
    Ces deux croix devant ce paysage ensoleillé m'ont touché....un petit moment d'émotion pour ma part...alors dans le boitier....
    Pour la branche inférieur,je parle de la branche qui tient la croix,et qui va dans le sol,car il y a au moins une vingtaine de croix différentes.voilà pour l'explication ... ;)
    Bonne soirée daniel et merci.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Laurence,
    Et ,oui Lolo,ces deux croix m'ont interpellé...Lolo,j'étais embêtée avec ce premier plan,et si tu avais vu ma photo avant de la travailler,tu aurais dis qu'elle était brûlée.... :)!!!!!
    Vas-y Lolo,mets tes lunettes de star....:):),on est habitué....la routine....même pas peur... ;)
    Bisous Lolo,et (bisous à Nelly,je pense beaucoup à elle et éspére qu'elle va mieux..).

    RépondreSupprimer
  6. Vouiiiiiiiiii, c'est mieux !
    OK pour la croix !!!

    RépondreSupprimer
  7. je préfère moi aussi comme ça !!!!
    merci pour nelly.
    Elle va mieux oui et non ... elle a besoin des WE pour se ressourcer
    Elle ira consulter le 12/12
    Bisous Valérie

    RépondreSupprimer
  8. Merci Lolo,
    Tu vois ,je n' ai pas l'oeil encore....
    Ok pour Nelly,j'y pense beaucoup,pas facile d'avoir son chéri et sa famille au loin ....

    RépondreSupprimer