jeudi 1 mai 2014

Scille lis jacinthe...





Une belle rencontre nature faite hier, lors de ma balade, avec ce Scille lis jacinthe, merci à toi Philippe de m'avoir aidé dans mes recherches d'identification :-).
Pour plus d'infos sur cette plante : C'est ici
je l'ai rencontré en bordure de rivière, dans un sous-bois ombragé.
Mes photos sont mal cadrées, je m'en excuse par avance, mais le terrain était tellement boueux hier à cet endroit, que je ne me suis pas allongée pour faire mes photos, je n'étais pas équipée pour.
je vous souhaite une belle journée à tous :-).

Toutes les photos de ce site ne sont pas libres de droits, merci.

20 commentaires:

  1. Ce sont de très belles fleurs :)
    Bon 1er Mai Valérie, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah,oui,quelle chance j'ai eu de tomber dessus hier matin !
      Bon 1er mai à toi Philippe.
      Bises.

      Supprimer
  2. Bon jour Valérie,
    Magnifique cette fleur et de jolies photos pour la présenter.
    Plein de bonheur à toi et aux tiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale,
      Oui,comme tu dis, elles sont magnifiques !
      je te remercie Pascale, je t'en souhaite de même .

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui,c'est une belle rencontre de dame nature.
      Bon 1er mai à toi Joseph, et à ceux qui t'entourent, merci.

      Supprimer
  4. Trés jolies fleurs .Bonne journée Valérie .Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci Nicole.
    Bonne journée à toi.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Comment ça "tu es tombée dessus" ??!! ;o)
    Elles ont pourtant l'air bien pimpantes ! Très jolies.

    Pour s'allonger, la boue c'est plus agréable que la caillasse. D'ailleurs, certains payent cher pour les bains de boue.

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Oui,très !
      je n'ai pas mis le nez dessus, je ne sais pas si elles ont un parfum....
      Merci Daniel.

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Une belle découverte en effet.
      Merci JP.

      Supprimer
  9. Le Limousin est a la limite de sa répartition sud, jolie trouvaille Valérie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout de suite,j'ai pensé à la fleur de scille que j'avais découvert sur ton blog, j'ai reconnu cette même petite fleur, mais en faisant mes recherches, j'ai vu que le pied n 'avait que deux feuilles, et était moins haute, j'ai donc compris que ce n'était pas celle-ci, et en en parlant avec Philippe, qui m'a aidé à distance et a fini par trouvé son identification.

      Ah,ben super, elle est bien creusoise celle-ci ;-).
      Merci à toi Raymond !

      Supprimer
  10. Oui,c'est une belle trouvaille.
    Merci Pascal.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  12. De rien Eric,contente de te la faire découvrir à toi aussi.
    Merci à toi.

    RépondreSupprimer