lundi 5 mai 2014

Entre biche et Orchis...




Profitant d'un rayon de soleil hier après -midi, j'en profite pour faire une petite balade, et j'ai eu la chance d'admirer cette biche je pense, qui mangeait tranquillement, je l'ai bien observé un bon quart d'heure.
Puis en chemin les orchis tachetés je pense aussi, qui sont en pleine floraison dans les talus...
Si erreur de ma part pour l'identification, n'hésitez pas à le dire, merci :-).
Bonne soirée à tous :-).

18 commentaires:

  1. Oh tu en as de la chance ! 2 belles rencontres !
    Bonne soirée Valérie :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui,et on dit jamais deux sans trois :-).
    Bonne soirée à toi Philippe, merci .

    RépondreSupprimer
  3. Bon soir Valérie,
    Woaw, quelle rencontre, je n'ai pas cette chance dans ma région. Mais je profite par ici, et c'est du bonheur pour mes yeux.
    Superbes orchis également, elles sont en fête en ce moment.
    Je te souhaite une belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pascale,
      Oui,c'est une chance c'est vrai, mais tu as tellement de beaux sujets à photographier dans ta région aussi .
      Oui,les orchis sont bien là , et en nombre cette année, par rapport à d'autres années.
      Bonne soirée à toi, merci Pascale.

      Supprimer
  4. Quelle chance ! La 2 pour moi : elle ne te regarde pas , donc tu es arrivée doucement et elle ne t'a pas repérée . Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense souvent à toi Daniel.
      Dés que j'ai un peu de temps en fin de soirée, en ce moment, j'en vois presque à chaque fois.
      je connais un peu mieux les coins par ici maintenant.
      Si un jour ça vous dit de monter ,pas de soucis ;-).
      Non,elle ne m'a pas repérée, sinon,je n'aurai pas pu faire cette série, ces animaux sont tellement vifs et agiles.
      Merci Daniel !

      Supprimer
  5. plus facile de rencontrer l'orchis tacheté que la biche.
    Bravo; quelle émotion pour toi cette rencontre

    dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment ,j'en vois pas mal lors de mes balades, mais elles ne sont pas faciles à capter de loin avec mon matériel...
      Oui,ça a été une belle séquence émotion, c'est vrai.
      Merci Dominique.

      Supprimer
  6. Pleine nature !
    Je ne sais pas si c'est une biche ou plutôt une chevrette mais belle rencontre.
    Pour l'orchidée, je dirai orchis mâle mais ça n'a pas grande importance, le tout étant d'apprécier ces belles fleurs et leur environnement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui,ici pleine nature, d'où la difficulté d'en rencontrer sur son chemin...
      ok, pour la chevrette peut-être, je suis loin tout de même tu sais pour cette photo.
      Pour l'orchidée, je ne pense pas que ce soit l'orchis mâle, parce qu'elle a des taches brunes celle-ci, sur ces feuilles et pas l'orchis mâle ...
      comme tu dis.
      Merci Yanik.

      Supprimer
  7. Tu as du apprivoiser cette biche ! De trés jolies fleurs .
    Que de belles rencontres !
    Bises
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non,je n'ai pas ce don ;-), je suis restée surtout très discrète ;-).
      Merci Nicole.
      Bises à toi.

      Supprimer
  8. Et bien voilà.... !!!
    Il me semble bien qu'il y a un moment tu avais ratée l'occasion de "shooter" une biche non ?
    Dans tout les cas : génial !!!

    RépondreSupprimer
  9. Oui,en effet,il y a quelque temps, prise par l'émotion ,je n'ai pas su saisir l'occasion de mettre en image ces jolies biches.
    Oui,c'est super de vivre des instants pareils, quand on aime cette nature !
    Merci Pascal !

    RépondreSupprimer
  10. Volà une belle balade, une biche des orchidées sauvage, la nature est belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nature est bine belle oui, et nous surprend bien souvent .
      Merci Joseph .

      Supprimer