J'aime cette photo .J'ai une admiration particulière pour ceux qui bossent dans les burons .il doit bien y en avoir encore qui doivent y rester plusieurs mois .Cantal , je suppose ? Bon repos , Valérie et bises Nicole
A la belle saison peut-être, mais ça doit être rare ça aussi, et se perdre. Dans le Cantal, maintenant les burons se sont transformés souvent en petit resto rapide, et certains sont des refuges pour les randonneurs. Non,celui -ci est creusois ;-), un des rares qui n'est pas à l'abandon..., mais qui n'a plus aucune signification. Dans le Cantal, le toit des burons est en lause ou lauze, cela s'écrit de deux façons, qui sont des pierres plates et taillées en arrondit, c'est très joli et caractéristique de cette belle région qu'est le Cantal. Merci à toi Nicole. Bises.
Au départ, les burons étaient des petites maisons de bergers, et servaient de lieux à fabriquer les fromages. Maintenant ce sont plus des refuges pour les randonneurs, et certains ont été repris pour faire des petits restos rapides, pour les petites pauses casse-croûte. Bonne fin de journée à toi Philippe, merci.
je l'ai appelé buron, mais pas sur du tout que ça en soit un, c'est plus dans la région Auvergne, et plus précisément dans le Cantal, mais en voyant cette petite maison, j'y ai pensé de suite ;-). Merci Nicole, bises.
Arrête, je vais rougir , mais merci bien ! Dis,je suis passée sur ton blog, je suis nulle, c'est quoi un geek? (je n'ai pas osé poser la question sur ton blog, je vais me faire huer) . Merci Pascal, bonne soirée.
J'aime cette photo .J'ai une admiration particulière pour ceux qui bossent dans les burons .il doit bien y en avoir encore qui doivent y rester plusieurs mois .Cantal , je suppose ?
RépondreSupprimerBon repos , Valérie et bises
Nicole
A la belle saison peut-être, mais ça doit être rare ça aussi, et se perdre.
SupprimerDans le Cantal, maintenant les burons se sont transformés souvent en petit resto rapide, et certains sont des refuges pour les randonneurs.
Non,celui -ci est creusois ;-), un des rares qui n'est pas à l'abandon..., mais qui n'a plus aucune signification.
Dans le Cantal, le toit des burons est en lause ou lauze, cela s'écrit de deux façons, qui sont des pierres plates et taillées en arrondit, c'est très joli et caractéristique de cette belle région qu'est le Cantal.
Merci à toi Nicole.
Bises.
Je ne connaissais pas ce type de construction. C'est utilisé par les bergers ?
RépondreSupprimerBonne journée Valérie :)
Au départ, les burons étaient des petites maisons de bergers, et servaient de lieux à fabriquer les fromages.
RépondreSupprimerMaintenant ce sont plus des refuges pour les randonneurs, et certains ont été repris pour faire des petits restos rapides, pour les petites pauses casse-croûte.
Bonne fin de journée à toi Philippe, merci.
Une photo simple et pleine de charme, j'aime beaucoup te composition.
RépondreSupprimerBonne fin de soirée Valérie. Bise
Merci Pascale, bonne soirée.
RépondreSupprimerMerci Valérie pour ces précisions .J'ignorais l'existence de buron en Creuse .Bises
RépondreSupprimerNicole
je l'ai appelé buron, mais pas sur du tout que ça en soit un, c'est plus dans la région Auvergne, et plus précisément dans le Cantal, mais en voyant cette petite maison, j'y ai pensé de suite ;-).
RépondreSupprimerMerci Nicole, bises.
Joli coup d'oeil pour un joli coin. De plus ta photo brille par sa composition !
RépondreSupprimerArrête, je vais rougir , mais merci bien !
RépondreSupprimerDis,je suis passée sur ton blog, je suis nulle, c'est quoi un geek? (je n'ai pas osé poser la question sur ton blog, je vais me faire huer) .
Merci Pascal, bonne soirée.