samedi 17 mai 2014

Échasse blanche...






Bonne journée à tous :-)
Pour plus d'infos sur cet oiseau : Clic ici.
Toutes les photos de ce site ne sont pas libres de droits, merci .

10 commentaires:

  1. Bon jour Valérie,
    Qu'est ce qu'elles sont belles et gracieuses, et en plus super courageuses. J'ai eu l'occasion de les observer avec des petits, incroyable comme elles s'y prennent pour les protéger en se mettant en première ligne.
    J'aime bien tes photos dans l'environnement, chose que je ne fais pas assez.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale,
      Et oui, la nature aurait bien des leçons à donner à certains parents irresponsables ...

      Pas grave ça, pour les photos , je me régale avec les tiennes qui nous permettent de découvrir beaucoup de détails sur tes sujets photographiés, et puis chacun son style aussi, ça n'aurait pas de charme, si on faisait tous les mêmes photos, on se lasserait ;-).
      Bonne journée Pascale, bises.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup tes photos, peut-être un poil trop centrées, mais qui montrent l'oiseau tel que tu l'as découvert.
    Bon week-end Valérie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Philippe ;-), et oui,un poil trop centré comme tu dis, à refaire !
      j'ai cadré autrement pour la dernière ... ouf ;-).
      Bon we à toi, merci Philippe .

      Supprimer
  3. Comme quoi il n'y a pas que dans les Landes que l'on trouve des échasses ! ;o))
    Elles sont venues te survoler en poussant leurs cris caractéristiques ? Ce sont des oiseaux très vifs comme tu le dis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non,c'est sur,il n'y a pas que dans les Landes, mais ce ne sont pas les mêmes non plus ;-).
      Toutes cette nature sauvage est très vive, il faut avoir l'oeil, ne pas faire de bruit, être très discret, si on veut voir quelque chose, et essayer de le mettre en image aussi...
      C'est tout un art que d'adopter cette faune...mais de supers instants à vivre !
      Merci Yanik .

      Supprimer
  4. j'aime bien tes première et quatrième photos.

    Belle provision de nature sauvage alors?

    dominique

    RépondreSupprimer
  5. Elle est dans son élément cherchant petit crustacés ou insectes.

    j'ai fait une provision c'est sur, mais belle...j'ai fait ce que j'ai pu ;-), et j'ai vécu de beaux moments, c'est sur .
    Merci Dominique.

    RépondreSupprimer
  6. Bel oiseau, la dernière photo me plait beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. Un cadrage différent ...
    Merci Pascal !

    RépondreSupprimer