samedi 30 novembre 2013

Sculptures de François Michaud (suite et fin )...






Pour d'autres infos sur cet homme: François Michaud
Bonne journée à tous :-).

14 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les jumeaux. Merci Valérie pour la balade, bon week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te les faire découvrir, merci Philippe.
      Bon lundi :-).

      Supprimer
  2. Effectivement , les jumeaux sont un vrai poème à eux seuls !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas rester insensible, je pense .
      Merci Daniel :-).

      Supprimer
  3. Les jumeaux , surprenants !La Marianne est très sympa .La treille et le gris de cette maison sont du plus bel effet.
    Bon dimanche Valérie.Bises
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le travail d'un artiste creusois ;-).
      Merci Nicole, bon lundi à toi.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui,c'est à voir au moins une fois, merci JP.
      Bon lundi à toi :-).

      Supprimer
  5. Belle production avec un bon nombre d'oeuvres !
    Il en avait aussi données ou vendues ?
    On en retrouve ailleurs dans le village, genre monument aux morts, placette, ... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes ces œuvres doivent représenter des années de travail je pense en effet.
      Je pense qu'elles sont toutes exposées dans le village, tu peux t'y promener et les regarder librement. Je ne pense pas qu'il en ait fait de commerce, elles sont restées dans le village, et la visite est libre.
      Ah,si tu veux en savoir plus,il y a un film qui retrace sa vie, il me semble, et un dépliant pour te guider pour la visite contre quelques euros... moi j'ai choisi de la faire librement, et respecter ce que voulais ce sculpteur dans un premier temps, à savoir laisser libre cours à notre imagination...dans un premier temps, et son but n'était pas d'en faire du commerce...
      Mais j'y retournerai, cette fois -ci à la recherche de quelques infos supplémentaires, dans un second temps, mais j'ai voulu faire comme ça pour commencer...
      Oui,il y a des sculptures et de ses œuvres dans tout le village, sur des centaines de mètres voir plus...je n'ai pas vu de monuments aux morts dans ce village...il fait parti de la commune de Fransèches.
      Merci Yanik, bonne journée :-).

      Supprimer
  6. Cela prévaut pour tes # 3 derniers posts ;-)
    C'est vraiment chouette de nous fair partager toutes ces oeuvres et part la même occasion ces petits de creuse que je connais très peux...
    Je te souhaites une très bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis Pascal :-).
      Ben oui,c'est bien de faire partager un peu de culture de notre patrimoine, avec mes petits moyens, mais bon, on fait ce qu'on peut ;-).
      Bonne semaine à toi Pascal, prends soin de toi, merci.

      Supprimer
  7. Merci pour la découverte de ce village et de ce sculpteur.
    J'ai regardé avec plaisir et intérêt tes articles précédents.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Joseph,contente que tu y portes un intérêt.

    RépondreSupprimer