lundi 25 novembre 2013

Ouette d'Egypte...




Pour plus d'infos sur cet oiseau : Clic ici
Bonne journée à tous.

16 commentaires:

  1. Ces oies sont belles, malheureusement elles sont chassées en Alsace...
    Bonne journée Valérie :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah...heureusement pour elles, il n'y en a pas ici... celle -ci est protégée dans le parc.
    Bonne journée, merci Philippe.

    RépondreSupprimer
  3. Bon soir,
    J'adore ces Ouettes, elles sont superbes avec leur masque !
    Merci pour ces photos.
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale,
      je l'ai découverte pour la première fois dans ce parc, et j'ai trouvé son identification grâce à ton blog ;-), merci Pascale.
      Bonne journée, merci :-)

      Supprimer
  4. Encore une fois mon ignorance se fait grande....
    Belles photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te rassure, je l'ai découverte ce jour-là ;-), et tu n'es pas le seul à la découvrir...
      Merci Pascal, bonne journée et tiens bon surtout !!!!

      Supprimer
  5. Jamais entendu parler .Mon ignorance est immense .Chouettes , ces ouettes qui j'espère font des pirouettes.
    Peut-être moins méchantes que les oies dans les fermes d'autrefois.
    Bises
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que je suis contente de vous faire découvrir cet ouette, et de partager ces images avec vous tous, oui,je pense que celle-ci est heureuse ;-).
      je ne l'a connais pas plus que ça, et pour ne rien te cacher, quand elle s'est approchée, j'ai eu peur, et je suis partie de peur qu'elle me pince...
      merci pour les rimes ;-).
      Bises.

      Supprimer
  6. Ouettes , couettes ...
    Beaux ces oiseaux que , moi non plus , je ne connaissais pas .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben mon papet, qu'est-ce que tu nous fais comme rimes :-) ?
      Bien contente de te la présenter !
      Merci Daniel.

      Supprimer
  7. Aln m'a doublé ! pour la rime....

    du coup je ne sais plus quoi dire.
    En tous cas sil n'y en a pas sur le lac d'Aix les Bains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouh, là mon petit Dominique, tu joues sur un terrain brûlant, si tu veux faire la course aux rimes avec Nicole, surtout avec ce qu'elle vient d'écrire en dessous.
      Non,choisis un autre sujet avec Nicole, mais pas celle de la rime ou de la poésie, tu ne peux pas gagner contre un "monument" de la poésie pareil, ce n'est pas possible, ou prends des cours ;-), :-) .
      Merci pour ton petit mot ;-)

      Supprimer
  8. Une Ouette
    Peut servir de girouette
    Faire des pirouettes
    Et garnir une couette.
    Une silhouette
    De Ouette
    C'est chouette
    Même dans une Brouette

    C'était ma minute de Bredinerie.Bises , Valérie.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah,j'adore, ah si tous les bredins étaient comme toi,ce ne serait que de la poésie ;-).
      Tu as bien fait de revenir, pour apporter un peu de douceur, merci Nicole :-).
      Ah au fait,si je peux rendre service, tu ne peux pas donner quelques cours de poésie à Dominique, il a besoin de cours ;-), :-), bon vite ,je me sauve :-).

      Supprimer
  9. "C'est la ouette que j'préfère ...."

    Même si cet oiseau de parc commence à être très (trop ?) présent dans la nature.

    RépondreSupprimer
  10. Ah, elle est bonne celle-ci, je reconnais bien là, ton humour ;-), merci Yanik.

    Eh ,ben tu vois,il n'y en a pas ici, en me faisant la réflexion, je me demande si ce sont les animaux qui sont trop présents dans la nature, ou les hommes :-)))....

    RépondreSupprimer