dimanche 24 novembre 2013

Acrobate...


je reviens avec des images de l'été dernier, pour le moment...
Retour avec une petite séance d'acrobaties :-).
je suis toujours touchée, en observant ses animaux, par la ressemblance des êtres humains que nous sommes, et ces animaux extra-ordinaires de par leur regard, leur acrobaties, leurs attitudes, mais des êtres qui ont de loin beaucoup plus d’humilité que nous...
Bon dimanche à tous .

14 commentaires:

  1. Belle prise Valérie !
    C'est un singe hurleur il me semble ;-)
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah,merci Pascale pour cette info, je me demandais lequel c'était.
      Bonne journée, merci :-).

      Supprimer
  2. Mais où est Tarzan ? Il fait encore la grasse matinée ? ;-)
    Bon dimanche Valérie :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah,tu m'as fait prendre un bon fou-rire, merci Philippe ! :-)
    je ne sais pas où il est ,je ne le cherche plus :-))) !
    Bonne journée, merci Philippe.

    RépondreSupprimer
  4. Joli acrobate qui me fait rire.
    Tarzan n'est pas là , mais Jane-Valérie était bien là pour prendre cette jolie photo.
    Bravo Valérie.
    Bon courage et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)))) oui,j'étais là mais juste au sol :-))))
      Merci pour ce fou-rire, que ça fait du bien !

      Supprimer
  5. quelle souplesse. Moi qui ai reculé au 4ème obstacle d'un parcours acrobranche....je suis jaloux!

    dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l’accrobranche j'adore,mais vu d'en bas vu mon vertige !!!!
      Bon écoute,maintenant que tu as ta Jane, tu devrais t’entraîner, je suis sure qu'elle aimerait :-))) !
      Non,non ,ne soit pas jaloux, avec les trois semaines d'entrainement qu'elle vient de faire, tu vas y arriver, j'en suis sûre :-))).
      Allez, bonne soirée Dominique , bises à vous deux ;-)

      Supprimer
  6. Pratique pour pouvoir aller d'un point à un autre ! Mais je laisse aux autres !

    RépondreSupprimer
  7. Il a fait ça avec une telle agilité, c'était assez impressionnant . Quelle souplesse.
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  8. "des êtres qui ont de loin beaucoup plus d’humilité que nous" : est-ce pour cela que nous les éliminons ou les mettons dans des parcs ? L'Homme est vraiment très compliqué ....
    Belle image et beau texte pour ce très proche parent (99% de gènes communs).

    RépondreSupprimer
  9. Yanik, pour te répondre très sincèrement, je pense que cela permet à certaines espèces de les protéger quelque part dans les parcs. Si ces animaux étaient dans leur pays d'origine, je pense que pour certains on ne parlerai plus d'eux, détruis par l'homme justement , et j'en suis même sûre !
    Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut, je n'ai pas d'actions sur ce parc, et je ne suis pas comportementaliste en animaux, mais ils ne me semblaient pas en souffrance...je les ai respecté aussi, en étant la plus discrète possible...
    oui,l'homme est compliqué, et il peut-être très con aussi !
    Mais quand il s'agit de défendre l’espèce animal et de le préserver, pour une fois je l’approuve !
    Ce texte n'est pas réfléchi et vient de mes tripes tout simplement , et je suis fière de descendre de cette espèce, mais honteuse aussi, quand je vois que l'être humain régresse par rapport au comportement de ces animaux.
    Le progrès rend bête, et nous enlève toutes les qualités humaines qu'ont ces animaux, on n'aurait beaucoup à apprendre d'eux !
    Voilà pour répondre à ta question, merci Yanik.

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais quoi penser pour ma part.... zoo et parc animaliers... bien où pas ?

    RépondreSupprimer
  11. Chacun pense comme bon lui semble Pascal, et selon sa sensibilité et son ressenti je pense aussi. Bien sur que rien ne vaut le milieu naturel et la liberté pour ces animaux, mais si c'est pour qu'ils se fassent massacrer dans leur milieu, je ne peux pas approuver, je ne peux pas. Quand je vois encore de nos jours, ce que sont capables de faire les hommes dans certains pays sur certains animaux, comme massacre pour une défense ou une corne parce-qu'elle a des pouvoirs soit-disant aphrodisiaque,ou pour leur peau, désolée mais c'est au delà de mes forces..
    ici ,il y a deux ou trois ans de ça, on a retrouvé le corps d'un cerf, sans tête, tout ça pour avoir un trophée au dessus de sa cheminée, le mec il doit être heureux quand il est assis dans son fauteuil de voir ça dans son salon au dessus de sa cheminée !
    Que ce soit dans n'importe quel pays, je ne peux pas approuver un tel massacre .
    Et de ce fait ,c'est pour ça que je dis que certaines espèces sont préservées en étant dans des parcs...je suis sure qu'il y a des espèces dont on ne parlerai plus si elles n'y étaient pas ...mais chacun son ressenti...
    Il y a des gens formés maintenant dans ces lieux, et qui ont a cœur du bien être de ces animaux, je le pense sincèrement, et qui ne travaillent pas que dans le but financier, et ça je l’espère surtout.
    Merci Pascal.

    RépondreSupprimer