jeudi 28 novembre 2013

Masgot (2)....







Pour continuer la visite de ce village sculpté, voici l'entrée l'entrée et les murs de son jardin...
Bonne journée à tous.

10 commentaires:

  1. L'endroit mériterait d'être aussi reconnu que le Palais Idéal du Facteur Cheval ! Merci Valérie pour la balade, bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que c'est un lieu qui mérite à être découvert.
      Merci Philippe, bonne journée à toi .

      Supprimer
  2. Lieu très surprenant qui mérite la visite .Peut-être s'est-il représenté assis sur son mur .
    L'aigle royal , l'ours , une sorte de chapelle...Que de travail pour ce sculpteur autodidacte qui ne devait pas rechercher spécialement la gloire.Merci Valérie.bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,et je n'ai pas su le mettre en valeur comme il se doit.
      Non,je pense que c'était un homme d'une grande simplicité,avec beaucoup de sensibilité, ses sculptures ne lui ont rien rapporté, qu'il appelait d'ailleurs familièrement ses "marmots" ici ça veut dire enfants.
      peut-être n'a-t'il pas pu en avoir, et du coup, il s'est construit son petit monde comme ça...
      Comme tu dis ,il a dû en passer des heures et des années.
      Merci Nicole, bises

      Supprimer
  3. Assez surprenants et intrigants, ces immobiles gardiens du temple.
    Une belle découverte.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non,non,pas de temple ici !
      Le travail d'un homme et des ses bras .
      Merci Yanik.

      Supprimer
  4. vraiment un village et des oeuvres méconnues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On parle peu de la Creuse, il est vrai, ou rarement en bien...un département très pauvre qui n’intéresse personne.
      Même sur ce site très peu d'infos je trouve.
      Merci papy .

      Supprimer
  5. Sympa ce coin ! A cette époque , sculpter l'aigle impérial ne devait pas être gratuit ....Souvenir de campagne d'un parent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,c'est à voir au moins une fois, un jour de beau temps,je vous y amènerai si ça vous intéresse.
      j'ai eu ouïe dire qu'il avait eu beaucoup de problèmes pour certains de ces sujets à l'époque. Notamment, pour une statue femme nue, il a dû par la suite lui sculpter un chapeau pour la cacher un peu, mais n'a pas céder aux critiques, il a vécu son art librement...
      Pour répondre à ta question, je ne sais pas, j'ai trouvé très peu d'infos sur cet homme et ses œuvres.
      Il y a un livre sur ses sculptures, peut-être un peu plus d'explications sur tout ça, je pense que je l’achèterai.
      Merci daniel

      Supprimer