jeudi 14 novembre 2013

Passage de grues ce matin...





Ce matin, dans mon lit, à peine éveillée, j'entends un cri.
 Je décide de tendre l'oreille, et là d'un coup,ça fait tilt, les grues !
je me lève tant bien que mal, j'ouvre mes volets, ma fenêtre, et oui, ce sont bien elles, super !
j'ai pris ces quelques images sans prendre le temps de faire de réglages, ben oui, c'est ça une Valérie pas réveillée :-), mais quelle joie de les avoir vu et entendu !
je vous souhaite une bonne journée à tous.

24 commentaires:

  1. Je serais volontiers allé les observer au Lac du Der où elles font une halte mais je bosse :( Si tu habites près d'un lieu comparable où elles reprennent des forces, n'hésite pas, le spectacle en vaut la peine !
    Bonne journée Valérie :)

    RépondreSupprimer
  2. En effet, j'avais pour projet cet automne d'aller les observer, car il y a un endroit en creuse, ou elles font une pause, et des personnes lors d'une sortie nature cette année qui y sont allés l'année passée m'ont montré leurs images, c'est superbe en effet et leur cri de près est impressionnant aussi.
    Tant pis pour cette année, mais c'est en projet pour l'année prochaine.
    Merci Philippe, bonne journée à toi, et bon courage :-).

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le partage, même à l'arrache, cela valait le coup ;-)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah,pas top mes photos, mais c'était chouette de les voir et de les entendre .
      Bonne soirée, merci Pascal .

      Supprimer
  4. Ouiiiiiiii, super, encore quelques jours et elles seront ici !
    Bel formation, j'aime les admirer !
    Bonne journée à toi Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te les envoies, pour me régaler après avec tes photos, j'attends ça avec impatience .
      C'était très agréable de les voir.
      Bonne soirée à toi Pascale, merci !

      Supprimer
  5. belle comme ça cela ne sera pas pire ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne pourra qu'être mieux chez toi et de loin ;-).

      Supprimer
  6. J'espère qu'il en restera qq unes à Montier en Der ! ;o)
    Le vent du nord les a boostées !

    Très jolies ces photos qui montrent bien la migration.
    Ne manque que le son magique ....

    RépondreSupprimer
  7. Mais oui,tu pourras en voir, elles étaient juste de passage.
    Ça y est ce soir,la neige est là, c'est un vrai baromètre ces grues. tu en veux aussi de la neige ;-) ?
    Merci Yanik.

    Merci Yanik

    RépondreSupprimer
  8. De super photos qui montrent qu'une Valérie pas Réveillée et son apn peuvent dessiner de belles lignes dans le ciel.Bravo!Bises

    RépondreSupprimer
  9. vrai que c'est l'époque !! super d'avoir pu les prendre en photo
    bizz

    RépondreSupprimer
  10. Beau vol !
    Comme quoi on saisit mieux une grue de son lit que depuis un jardin sans apn à proximité ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il y avait du monde, j'ai eu de la chance mon matos était dans ma chambre. La prochaine fois,tente d'aller le chercher ton matos, essaie quand même .
      Merci Daniel.

      Supprimer
  11. L'hiver arriverait-il ? Bonne journée
    JP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,il est là, la première neige était là aussi hier soir.
      Bonne journée JP, merci .

      Supprimer
  12. Bien saisies au saut du lit!
    Nous en avons vu passer au dessus de la Touraine, le 12 Novembre dernier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui, merci pour la tolérance ;-).
      Deux jours d'écart avec votre passage, ce serait intéressant de le vérifier à leur retour au printemps...
      Merci à vous deux :-).

      Supprimer
  13. Pour la neige, je veux bien mais juste dimanche de 10 à 16 ! Possible ?

    ;o)

    RépondreSupprimer