lundi 11 novembre 2013

Grenouille rousse ...


Agile,très agile, il a fallut du temps et beaucoup de patience, afin de pouvoir la mettre en image ...
Bonne journée à tous.

16 commentaires:

  1. Bien vu et bien jolie sur son tapis de mousse.


    Côté "technique" : un peu centrée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yanik.
      Pour la technique, c'est toujours en mouvement, donc pas évident..

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui,elle était vraiment belle, toute petite,deux ,trois centimètres pas plus.
      Merci pour ton passage, et mot Philippe, soit le bienvenu.

      Supprimer
  3. Bravo pour la petite rousse !
    Pour le cadrage ....comme Yanik !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,d'accord pour le cadrage, et je n'ai pas voulu recadré ma photo, mais essaie un jour d'en prendre une ;-).
      Merci Daniel.

      Supprimer
  4. Bon jour Valérie,
    Magnifique Rana temporaria que je ne trouve pas chez moi ! grrr
    Mais je profite ici.
    Bonne journée et bravo pour ta patience.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Pascale,
    Ah bon,tu n'en as pas ?
    Bon, alors je suis bien contente de te la présenter, mais tu en as d'autres trésors de la nature, quel régal ton blog aussi !
    Ah,oui, patience a été vraiment le mot :-) !
    Bonne journée à toi et à ceux qui t'entourent, merci Pascale .

    RépondreSupprimer
  6. Jolie dans cet environnement ! Si tu veux t'approcher davantage il ne faut pas faire de gestes brusques car la grenouille voit ce qui l'entoure en deux couleurs. Bonne journée
    JP

    RépondreSupprimer
  7. Un environnement qui est le sien tout simplement.
    Tout à fait d'accord avec toi JP, pas de gestes brusques surtout quand tu photographies dame nature, et je pense même que ce petit être est très sensible à nos pas, en plus de sa bonne vue...je ne savais pas qu'elle percevait en plusieurs couleurs,merci pour tes conseils. Bonne journée à toi également.

    RépondreSupprimer
  8. j'en ai photographié beaucoup cette année; mais mon téléobjectif m'a beaucoup aidé à ne pas les effaroucher. Je n'ai donc guère de mérite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah,oui,le matériel aide bien parfois ;-), pas grave, j'ai pris le temps qu'il fallait.
      Tu sais quand je pars faire des photos, je sais à quelle heure je pars, mais jamais à quelle heure je vais rentrer, la magie des rencontres tout simplement.
      Et puis vu ce que je viens de passer, je pense que je prendrai encore plus le temps de vivre ...
      Mais si tu as le mérite d'avoir pris quelques instants à les observer ;-).
      Merci Dominique.

      Supprimer
  9. Je la trouve très jolie et laisse les "Pros" te parler technique .Quand j'étais môme , il y avait des dizaines de mares avec des centaines de grenouilles.Dans les mêmes lieux, encore quelques mares.Mais peu de grenouilles.Bravo, elle te sourit.Bises
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi,il y en avait beaucoup, quand j'étais enfant, et puis quelques années après plus rien, et là ça revient à nouveau tout doucement. Moins de pollution je pense aussi, c'est pour ça que l'on a la chance d'en revoir...
      Merci Nicole, bises.

      Supprimer
  10. Ta patience a été récompensée !
    C'est un animal peu présent sur les blogs et que je vois rarement. Merci.

    RépondreSupprimer
  11. On en a quelques unes encore ici.
    C'est du sport pour la mettre en images ;-), je pense que la rareté vient un peu de là aussi.
    Merci à toi Eric.

    RépondreSupprimer