dimanche 17 novembre 2013

Gentiane...


Un petit retour  en arrière, cet été, avec cette fleur de gentiane qui se situe dans le Cantal, au pied du Puy Mary, sommet des monts du Cantal, qui culmine à 1783 mètres d'altitude.
Bonne journée à tous.

14 commentaires:

  1. Très belle ambiance sur ces deux photos.
    Je voulais aller voir mes proches montagnes aujourd'hui, mais le temps en a décidé autrement... alors merci elles viennent à moi ;-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien contente que ces photos t'apaisent un peu.
      C'est un très bel endroit, mais je te souhaite que le temps soit un peu plus clément chez toi,pour que tu puisses te ressourcer un peu ;-).
      Bonne journée, merci Pascale.

      Supprimer
  2. ça fait du bien de voir ces fleurs et ce beau paysage estival !

    Il doit y avoir de la neige en ce moment ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est beau cet endroit, j'adore le Cantal, c'est une très belle région, pour les yeux,peut-être difficile d'y vivre, l'hiver ce doit être galère.

      ici,il y a de la neige à 4 kilomètres de là, on est à un peu plus de 800 mètres d'altitude, alors je pense que là haut il doit y en avoir...
      Merci Yanik.

      Supprimer
  3. Je ne connais pas ta région, tes photos me donnent envie de la découvrir.
    Bon dimanche Valérie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil,merci :-), si j'ai un conseil à te donner, vas-y seulement au retour des beaux jours, parce-que par temps gris, pluie ou neige, il y a beaucoup de brume qui t’empêcherai de voir ce superbe coin. Mais oui,ça vaut vraiment le coup, je suis sûre que ça te plairai.
      Bonne journée Philippe, merci.

      Supprimer
  4. Le temps a du bien changer là bas : vu la température en bas aujourd'hui il ne devait pas bon être là haut aujourd'hui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non,je pense qu'il y fait froid et qu'il y a de la neige. mais ici hier,il ne faisait pas froid,j'ai fait ma première petite balade à pied, il y avait du soleil, et pas de vent, c'était agréable. Ici aujourd'hui il fait très doux, mais les gouttes arrivent.
      merci Dominique, bonne journée, et à ceux qui t'entourent ;-).

      Supprimer
  5. Jolie cette fleur !
    Aujourd'hui , il est préférable de la chercher sous forme liquide ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les fleurs sont jolies ;-), en plus d'être jolie celle-ci a des propriétés médicinales digestive, et elle est connue( pour ses apéritifs ou son eau de vie).
      En faisant quelques recherches sur elle, j'ai appris qu'elle ne fleurit seulement au bout de 10 ans de végétation !
      Surprenant !
      Bon à la tienne ;-), mais moi je ménage encore mes boyaux ;-)...
      Merci Daniel

      Supprimer
  6. A Ta santé, Valérie .Mais y a du boulot avant de la boire!
    Très jolie plante
    Bises

    RépondreSupprimer