vendredi 18 février 2011

Renoncule peltée


Une éspèce que l'on peut voir aux environs du mois de mai,à l'étang des Landes,dans le Limousin.Une image de l'année dernière...
je vous laisse deux trois jours sur cette image.
Bon WE à tous.A bientôt.

13 commentaires:

  1. comme un tableau !
    meme la petite graine de pissenlit est là pour décorer !
    trés joli
    bisous Val et bon WE

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Valérie,
    Très jolies fleurs qui ont les pieds dans l'eau.
    Bonne soirée.
    Nono

    RépondreSupprimer
  3. Jolies ces fleurs !Un peu pâlichon ???
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Laurence,
    Merci,je n'avais pas vu la petite graine de pissenlit...;)
    Bon WE à toi ,merci Laurence,à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nono,
    C'est une éspèce que je n'avais jamais vu encore,ce sont des petites fleurs,qui ressemblent aux boutons d'or un peu(même famille il me semble aussi).je n'ai trouvé le nom qu'il y a deux jours.
    Merci Nono,bon WE.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Daniel,
    OUI,un peu palichon(elles étaient un peu cramées ...aussi,et j'ai dû enlevé du contraste pour les rendres "moins vives"),et donc ma photo ne donne pas ce qu'elle devrait,mais tu avais bien compris ;).
    Si je n'ai pas de tuiles cette année...j'ai comme projet d'y retourner et de refaire ces photos en m'améliorant ...(pas trés optimiste,pas mieux ce matin,toujours aussi mal,on part quand même).
    Bises à vous deux,à bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. tu as trouvé une belle pelletée de renoncules ...

    RépondreSupprimer
  8. ah j'ai les même à la maison, belles petites fleurs délicates

    RépondreSupprimer
  9. Le printemps arrive donc? Oh que ça va faire du bien! Amitiés. Guy.

    RépondreSupprimer
  10. Laurence,
    ...il est vrai que ton jeu est de t'ammuser avec les mots,alors....un peu d'humour dans cette grisaille fait du bien ;).
    Merci Laurence

    RépondreSupprimer
  11. Nadège,
    Tu as les même à la maison,alors fait -nous voir ça ,dés qu'elles seront en fleurs !!!!
    A quand tes prochaines photos?,on t'attend .
    Aprés la sieste que se passe-t'il ?
    Il a dû grandir!!!
    Reviens,c'est vide sans tes images,et dit à Laurent qu'il nous en poste quelques-unes aussi ;),c'est vide sans vous!

    RépondreSupprimer
  12. Guy,
    Oui,il revient tout doucement.ça fera du bien,oui,il est toujours bon de voir la nature s'épanouir.Merci .

    RépondreSupprimer