lundi 7 février 2011

La force de l'eau...



Pas une série trés jolie,juste pour montrer,la puissance de l'eau,et se dire que l'homme ne peut rien contre cette force.

14 commentaires:

  1. si ce n'est d'etre intelligent et de ne pas construire trop prés des cours d'eau comme on peut le constater bien trop fréquemment ...
    pour ne pas nommer déjà Sommieres dans le Sud !
    Gros bisous Valérie

    RépondreSupprimer
  2. MOi pour vous,
    je pense Laurence que la pub est passée :).

    Bon à part ça,l'homme a fait et fera encore surement bien des erreurs,mais faut-il encore savoir les corriger,pour ne pas que cela se reproduise.
    Bonne soirée Laurence,bises et merci.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique et tu as choisi un très bon traitement!

    RépondreSupprimer
  4. Chris,
    Oh,merci!
    (soigne-toi bien,pour prendre soin de ta petite Val,et de tes petits,bon courage).

    RépondreSupprimer
  5. L'eau éteint le feu , mais arrêter l'eau ...
    C'est où cette eau ? Salée ?

    RépondreSupprimer
  6. ha zut, je me suis trompee en remplissant l'encadré pour te mettre un com
    Je ne mets jamais ça en guise de speudo, erreur de ma part.

    Ou l'eau fait aussi de l'électricité ...
    mais c'est vrai que lorsqu'elle devient trop forte ... on ne maitrise plus rien

    mais quand on est en manque d'eau ... ce n'est guére mieux !

    bisous Valérie et bon mardi

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Valérie , j'adore ces photos ...bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Valérie,
    On arrête le feu et l'eau on la laisse passer !
    Très joli !!!!!!!!!!
    Très bonne journée.
    Nono

    RépondreSupprimer
  9. Daniel,
    Oui,l'eau peut arrêter le feu,mais rien ne peut arrêter l'eau.
    C'est la mer de Pont du château :),il y en a qui photographiait les mariés,et moi la rivière;).je ne pense pas qu'elle soit trés salée ;).
    Merci Daniel

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour merenature,
    Alors contente que ça te plaise.
    Bonne soirée à toi,merci.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Nono,
    On est impuissant contre la force de l'eau,alors oui,on la laisse passer.
    Merci,bonne soirée Nono.

    RépondreSupprimer
  12. l'homme ne peut rien quand elle se déchaine, c'est sans doute pour cela qu'elle fascine, c'est magnifique lorsqu'elle est en colère et pourtant elle fait peur. Certains pays se serve de sa force pour produire de l'électricité (barrage marémotrice) 1 dans le Finistère aussi je crois, une bonne idée ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Salut nadège,
    Oui,tu as raison,elle fait peur cette eau,ça impressionne quand tu es tout prés,avec le bruit qu'elle produit.Ici ,c'est juste une rivière,pas de barrage.
    C'est le barrage de la Rance dans le Finistère en effet,celui dont tu parles.
    (Il y a en corrèze,un barrage hydroelectrique,à Bort-les-Orgues,qui retient les eaux de la Dordogne,exploité par EDF,c'est la plus grande retenue d'eau française).
    Merci Nadège.

    RépondreSupprimer