samedi 14 janvier 2012

Petite cabane de berger...

En faisant ma petite ballade cet après-midi, j'aime bien ce petit coin et cette petite cabane qui devait servir je pense aux bergers , il y a quelques décennies...

13 commentaires:

  1. Dire qu'il n'y a plus de bergères à réchauffer....et pourtant il y a un ruisseau !
    Bien composée ta photo ; on voit tout de suite le point fort !

    RépondreSupprimer
  2. Daniel,
    Je dois te dire en toute franchise,que si il y avait eu un berger,j'aurai tenter la conversation tellement il faisait froid ;).
    Je dois vieillir :).

    Dis-donc,je vais te tirer l'oreille,tu en as une bergère à la maison !!! Non,mais !... :))))
    (Tu vas te retrouver avec une patinette ;)

    Parlons sérieusement,merci pour la compo de ma photo,ça va bien finir par rentrer,à force d'essayer,mais il y a des sujets plus facile que d'autres,je trouve.
    Là ,ça m'a semblé évident,et pour un autre sujet je vais être embêtée...
    Le fait de regarder d'autres photos de pros sur différents blogs m'apprend beaucoup aussi.
    Merci Daniel,bon dimanche,bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. ces petites cabanes sont toujours pleines de charme
    bon dimanche
    bises
    sylvie

    RépondreSupprimer
  4. Quel plaisir de croiser sur son chemin de telles petites maisons
    Si elles pouvaient parler ....
    bonne soirée Valèrie

    RépondreSupprimer
  5. Sylvie,
    je les aime beaucoup moi aussi.Et bien souvent hélas, elles sont en état de ruine...
    Bonne soirée Sylvie,bises et merci.

    RépondreSupprimer
  6. Claudine,
    Elles dégagent une émotion particulières ces petites cabanes.
    je préfère garder le mystère,mais à ta reflexion,si elles pouvaient parler,elles raconteraient peut-être de belles histoires,ou de grands moments de solitude...
    Bonne soirée Claudine,merci.

    RépondreSupprimer
  7. En fait c'est un ancien bureau de douane ! Non ? Alors une maisonnette de garde-barrière .... ;o)

    Jolie composition avec l'envie d'aller voir de plus près la cabane.

    RépondreSupprimer
  8. Yanik,

    Ah,des douanes ici...
    je vais me renseigner pour savoir ce que c'est,mais je pensais bien à une petite cabane de berger.
    je ne connais pas l'historique de ce village en fait,comme je suis là depuis peu.Mais,monsieur le maire est venu me demander de l'aide,parce-qu'il a pour projet de monter une association de bénévoles pour restaurer dans la mesure du possible,de vieux bâtiments ou monuments sur la commune,à savoir fontaine, lavoir...,il recherche des petites mains pour faire deux trois photos,un peu de secrétariat,et mettre la main à la pâte,pour préparer le repas le jour ou il y aura une rencontre dans ce but.
    je vais réfléchir,mais ça pourrait être sympa,et permettre de rencontrer du monde,et de passer une journée conviviale.
    je lui demanderai,quel était l'origine de cette petite cabane,il est là depuis peu ,mais il doit bien savoir.
    je te donnerai la réponse lorsque je l'aurai :).
    Merci Yanik,bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Les cabanes de berger étaient bien plus rustiques et dépouillées .
    Il y a quelques infos ici : http://millevaches.free.fr/patrimoine.htm

    RépondreSupprimer
  10. Raymond,
    Ah,alors ce ne serait pas une cabane de berger alors,j'étais bien dans mon petit rêve ;).
    je ne me suis pas renseignée encore à ce sujet.
    Merci pour ton info,que je vais aller voir de suite.

    RépondreSupprimer
  11. Raymond,
    Ton adresse ne fonctionne pas,mais j'ai trouvé quelque chose merci.

    RépondreSupprimer
  12. C'est le site officiel du plateau, il est sympa : http://millevaches.free.fr dans google puis tu choisi patrimoine .

    RépondreSupprimer
  13. Raymond,
    Ok,merci!
    Je m'en doute qu'il est sympa,tu as toujours de bonnes adresse.
    Bien,je vais le refaire,merci :).

    RépondreSupprimer