mercredi 18 janvier 2012

Fleur de carotte sauvage gelée...


10 commentaires:

  1. La deux est bien réalisée, le sujet est bien détaché et le fond velouté est top !

    Je pense que tu peu garder les proportions originales lors du recadrage, exemple: longueur 800 = largeur 533.

    RépondreSupprimer
  2. Raymond,
    Oui,la deux est" mieux"...,j'ai mis la une en premier parce-que l'on voyait plus la "glace" dessus.je n'ai pas pu faire mieux pour la rendre plus visible,je pense que je suis en panne avec mon télé,donc j'ai fait mes photos ce matin avec l'autre qui n'est pas aussi précis.

    Pour les proportions,en longueur c'est à dire hauteur lorsque je retaille mes photos,je les mets à 750 afin de pouvoir les mettre sur mon blog,sinon,on ne peut pas les regarder en entier.
    Mais en ce qui concerne la largeur,je retaille toujours à 800.
    C'est Laurent qui m'avait donné ce conseil à mes débuts,quand j'ai monté mon blog,et je le fait toujours.
    Ce que je ne comprends pas ,c'est que si je retaille une photo à 800 de longueur comme tu dis,ça ne me donne pas une photo de largeur à 533...c'est curieux ,je pensais que c'était pareil pour tout le monde.
    Merci beaucoup Raymond,de ton passage,de ce conseil et de ton avis,bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que ton téléobjectif soit en pane, ton 55 mm a l'air de donner de bon résultat !

    Si tu conserve les proportions du capteur de ton boitier, tu devrais avoir une largeur de 500 pour une longueur de 750 (format 3/2)

    Lorsque tu redimensionne ton image il faut que tu conserve les proportions (à voir sur le logiciel)

    J'aurais bien vu la deux dans un format à peu prés identique a celui de ton sujet précédent "petites routes de Creuse" mais attention c'est un avis perso .

    Les formats personnalisés peuvent aussi apporter un plus ...


    Sur les blogs tu peux aller jusqu'à 1024 de longueur à condition que le poids de l'image soit raisonnable, au delà de cette longueur les possesseur de petit écran vont avoir un "ascenseur" horizontal pour pouvoir visionner l'image en entier.



    Tu as quoi comme logiciel photo ?

    RépondreSupprimer
  4. et la carotte c'est pour quant????

    Anastasia

    RépondreSupprimer
  5. Raymond,
    Je ne l'ai pas regardé à nouveau,mais lorsque je m'en suis servie la dernière fois,il faisait un ronflement un peu bizarre,et il a mis un temps fou à s'ouvrir,mais il faisait très froid ce jour-là,comme cette mécanique est très sensible,je me dis que c'est peut-être ça...
    Je vais regarder à nouveau ce WE,et si ça ne va pas mieux,je remettrai celui d'origine que j'avais gardé ;).
    Et j'ai été agréablement surprise de mon 55 en effet,je le maîtrise peut-être un peu mieux aussi...
    Avant de te répondre sur les proportions,il faut que je regarde ce que tu m'expliques Raymond,sur le logiciel.

    Ne t'inquiètes pas,tout le monde a le droit de donner son avis perso,pas de souci,et le regard de quelqu'un d'autre ou les conseils sont toujours bons à prendre.Ça donne une autre idée aussi,et on prend plus de recul,c'est bien d'avoir un autre regard que le sien.
    Je vais essayer ça ce WE,je te montrerai,et tu me diras ce que tu en penses.
    Oui,bien sur que les formats persos peuvent apporter un plus,c'est la petite signature du photographe...

    Ok,mais plus les dimensions sont grandes,plus le poids de l'image est conséquent...et lourd pour l'ordi je pense,non ?
    je trouve que ce n'est pas très agréable de regarder une photo façon "ascenseur",ce n'est que mon avis perso,mais je préfère la regarder en "entier" et d'un bloc.

    Pour le logiciel photo,je travaille avec "photo Filtre",tout simplement,pour le moment.
    (je viens de m'inscrire pour faire une formation à distance sur "Photoshop",j'ai beaucoup de lacunes dans ce domaine aussi,ça m'aidera je pense,même si ça ne vaut pas un travail de groupe,où l'on peut échanger des conseils).
    Voilà,merci Raymond,bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Anastasia,
    Ah! Il fallait que tu la fasse celle-ci...:)
    Allez,je vais te répondre,demain à midi avec choux et pomme de terre,dans une potée ;).
    La réponse te convient ? :))))
    (Bon,je sais bien que tu t'inquiètes pour moi,mais bon ,c'est comme ça, j’espère en 2012 quand même...;).
    Bisous ma juju,bises à la puce et à ton homme,merci.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai une préférence pour la seconde !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Joseph Guégan,
    Merci,bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  9. pas prêt de faire des carottes rappées
    bug bunny va faire la tête

    RépondreSupprimer
  10. Bergson,
    Ben non ,elles sont gelées :) !
    Bonne soirée Bergson,sans oublier les tiens,merci.

    RépondreSupprimer