dimanche 29 janvier 2012

Forsythia sous la neige...


Petite ballade de ce matin,où les nouvelles pousses de Forsythia avancées par la douceur du climat hivernal,ont soufferts par le gel et les flocons d'hier, temps gris et frais ici ce matin, avec 0°  et le bout des doigts gelés...
Bonne soirée à tous.

6 commentaires:

  1. C'est joli cette neige sur feuille verte !
    Ici, après brume du matin, beau soleil ! Neige demain ... peut-être.

    RépondreSupprimer
  2. Yanik,
    C'est ce qu'il restait ce matin...,il en est tombé beaucoup,mais elle n'a pas tenue ici,j'ai fait quelques photos de paysage que je mettrais ces jours-ci.
    Ici temps gris et triste toute la journée et froid.
    Merci Yanik,bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Photos encore une fois magnifiques ma chère..je t'ai décerner un prix (sur mon blog Ma petite vie) afin de te dire que j'aime beaucoup tes photos!
    Bon dimanche Valérie!

    RépondreSupprimer
  4. Vicky,
    Oh la la !
    Ce sont les premiers mots qui me viennent tellement je suis émue et touchée par ton geste...(les larmes coulent,faut pas me faire ça à moi;).
    je te remercie sincèrement,mais je ne suis qu'une "amateur",je suis toute petite dans ce monde de la photo,il me manque beaucoup de technique,je n'arrive pas encore à donner l'émotion que je ressens,sur mes photos...
    je suis touchée par ce prix "coup de coeur",merci Vicky.
    Ici,le dimanche se termine,je t'en souhaite un très bon à toi,merci.

    RépondreSupprimer
  5. Je sens que tu vas nous faire de curieuses photos au printemps ...Ces brulures ne vont pas être sans conséquence sur la forme des feuilles et fleurs .
    En attendant , félicitations pour ton prix !

    RépondreSupprimer
  6. Daniel,
    On est encore en janvier,et je ne sais pas ce que le printemps nous réserve Daniel,mais pour ce qui est de ce forsythia,il a encore le temps de refaire de nouvelles feuilles et de repartir.A la limite ce sont ces nouvelles poussent qui ne sont pas normales à cette saison.
    C'est sur que quand les fruitiers seront en fleurs,si il y a une bonne gelée,ce sera un autre souci.Là pour le coup les cinq fruits et légumes dont on rêve chaque jour et qu'il faudrait,mais hélas qui n'est pas possible même en travaillant et en se privant,alors tu imagines le prix des fruits si ça fait comme ça au printemps...
    Mais je montrerai et suivrai brûlures ou pas,les conséquences sur dame nature au printemps, j’espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts !
    Pour ce qui est de mon prix,je fais souvent le clown derrière mon écran et sur ce blog,mais tu me connais,et j'ai été très émue touchée et gênée aussi...
    J'ai longuement discuté photos, avec un ami blogueur samedi,et il m'a donné beaucoup de conseils,on a discuté de blog où l'on va en commun,et je lui disais que j'avais beaucoup de retard rien que par rapport à ses qualités de photos déjà,et il a été très encourageant,il m'a dit oui,il y a mieux,mais il y a bien pire aussi...ça m'a remonté un peu le moral :).
    Mais j'ai encore du boulot quand même...
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer