samedi 22 octobre 2011

Village creusois

Jeudi aprés-midi,étant de repos, j'étais partie pour faire quelques photos de cerfs et de chevreuils.
Connaissant un peu les coins,j'ai eu la chance de voir une biche, mais j'étais encore au volant ;), et je n'ai rien vu d'autre, le froid m'a fait rentrer plus tôt que prévu. je me suis contentée de quelques images de paysage d'automne avec je pense,une vue sur le village de Poussanges, avec ce rayon de soleil entre les nuages juste sur le village.
Bises à tous,à bientôt.

12 commentaires:

  1. Oui, c'est bien Poussanges (joli nom "pousse anges"), je reconnais le vélo garé le long du mur de l'église ! ;o))

    Belle photo. Un petit regret : j'aurais bien aimé que les couleurs des arbres au premier plan soient un peu plus lumineuses. Mais, c'est bien que la lumière soit sur le village, au loin.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Valérie , ta photo est vraiment très reussie
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Les couleurs de l'automne commences a bien s'afficher !

    poussanges, c'est pas de loin magnat l'étrange ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Valérie , tu as eu de la chance de voir une biche , je suis parti en vadrouille ce we , mais pas de chevreuils à l 'horizon , ce sera pour une prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
  5. Bien vu ce rayon de soleil ! Jolies couleurs effectivement avec un astre moins capricieux ( demander l'intervention des anges ???).

    RépondreSupprimer
  6. Yanik,
    :),non,ce n'est pas mon vélo ;),je ne pédale pas,je marche.
    Oui,c'est un peu dommage,en effet le premier plan est sombre.
    Le temps n'était pas de la partie,mais si j'avais su réglé un peu mieux mon appareil,cette photo aurait été surement plus jolie...
    Merci Yanik,bonne semaine,à bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Claudine,
    Un extrait du paysage creusois :),merci Claudine,bises.

    RépondreSupprimer
  8. Raymond,
    Oui,elles commencent,mais si le froid s'installe,je crains que l'on puissent les voir,les feuilles tomberont directement.
    Oui,Poussanges se trouve à quelques kilomètres de Magnat,tu connais ?
    Merci Raymond.

    RépondreSupprimer
  9. Yannick Leroy,
    Bonsoir,
    Oui,j'ai eu de la chance,mais ici il y en a beaucoup,le camp militaire de la Courtine se trouve à quelques pas,ce qui permet à toute cette faune de se réfugier dans ces hectares de bois,et nous permet de voir cerfs ,biches et chevreuils.
    Je te souhaite de voir un chevreuil,une prochaine fois,c'est toujours un trés bel instant ces rencontres,même l'instant de quelques secondes,c'est un joli moment d'émotions.
    Merci Yannick.

    RépondreSupprimer
  10. Daniel,
    C'était marrant de voir au loin ce village avec ce rayon de soleil juste au dessus.
    Pour ce qui est des anges,j'ose te répondre,le jour ou je leur parlerai,ce sera mauvais signe pour moi ;),et avec toutes les épreuves traversées,faudrait-il encore croire en quelque chose???
    Franchement,là ,j'ai beaucoup de mal!
    Sans vouloir blesser personne et en respectant les personnes qui y croient encore...
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  11. Valerie :"Oui,Poussanges se trouve à quelques kilomètres de Magnat,tu connais ?"

    J'ai fais quelques ballades dans ce coin.
    Il y a aussi un superbe circuit de randonné que j'ai vraiment apprécié sur la commune de Flayat "la vallée de la Mouézette" la richesse de la faune et flore sur les étangs et tourbières est étonnante, idéal pour la photographie.
    Dommage que Flayat soit si loin ...

    RépondreSupprimer
  12. Raymond,

    j'ai appris il y a peu que l'on peut même faire le tour de l'étang à Méouze,un passionné de nature et de faune a fait un passage en bois,pour que l'on puisse observer toutes ces espèces,certaines rares il parait. Un jour de beau temps,et de repos,j'irai faire cette balade et photos.
    "Dommage que Flayat soit si loin...", si tu es sur Limoges en deux heures,ça se fait bien .
    Peut-être à un de ces jours,lors d'une balade.
    Merci Raymond.

    RépondreSupprimer