jeudi 20 octobre 2011

Cèpes


Quelques cèpes creusois, il y a deux jours que j'ai eu le plaisir de photographier.

12 commentaires:

  1. Claudine,
    Oui,une belle cueillette en effet,mais pas la mienne ;).
    je rentrai du travail mardi,et en principe aprés,je repars prendre l'air pour faire le vide de la journée,qui est parfois difficile.
    Et j'ai une petite mamie,dans le village qui est seule,et qui me guette souvent parce-que j'échange quelques mots avec elle.
    Lorsqu'elle m'a vu,avec mon sac,elle sait maintenant que je fais quelques photos,elle m'a dit ,viens voir,je vais te faire faire une belle photo ;).Et elle a sorti sa petite caisse de champignons,alors bien sûr j'ai fais la photo.
    je ne peux rien lui refuser,elle est adorable,et qu'est-ce-que c'est bon d'apporter un petit moment de joie comme ça,tu aurais vu son sourire.
    Un vrai moment de vie et de plaisir pour nous deux ;).
    Bises,et merci Claudine.

    RépondreSupprimer
  2. je trouve que parfois la vie est un peu trop injuste

    caliméro

    RépondreSupprimer
  3. mmmm de bons cèpes !! belle récolte, c'est chouette
    bonne journée
    bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
  4. Bergson,
    Tu me fais rire.
    En ayant un petit pied à terre en Corrèze,tu n'as pas pu descendre avec ta petite femme faire une virée aux champignons.Ce n'est peut-être pas trop tard.
    Le plaisir des yeux,ce n'est pas mal non plus,le souvenir reste.
    Mais ,je te confirme, oui ,la vie est trop injuste!

    RépondreSupprimer
  5. Sylvie,
    C'est vrai que c'est chouette,une petite récolte comme ça,de quoi faire de bons petits plats ;).
    Bises,bonne soirée et merci.

    RépondreSupprimer
  6. Ils en ont pas marre dans la Creuse de manger des cèpes à tous les repas !? ;o)

    Photos appétissantes. Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Yanik,
    j'étais très contente pour elle ;).
    Merci Yanik.

    RépondreSupprimer
  8. Chez nous, à Cahors, c'est tellement sec qu'on ne les a pas encore vu !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Joseph Guégan,
    Je te souhaite d'en voir ainsi qu'aux tiens,mais à cette époque de l'année,ce sera peut-être difficile d'en voir pour cette année.
    Merci Joseph,bonne soirée à toi,et à ceux qui t'entourent.

    RépondreSupprimer
  10. ça me donne faim!
    Les champignons c'est un sujet très riche pour la photo macro.
    Mais il faut souvent se retrouver allongé dans l'herbe mouillée...

    RépondreSupprimer
  11. Monique et Daniel,
    Et oui,je comprends que ça donne faim.
    Pour le coup ,je n'ai pas fait de macros pour ces cèpes,mais c'est vrai un sujet intéressant pour la macro,et l'avantage c'est que ça ne bouge pas :).
    Oui,mais quand la photo est réussie,on oublie le ventre mouillé ;).
    MERCI à vous deux,bonne journée.

    RépondreSupprimer