samedi 29 octobre 2011

Paon





On peut voir ce joli gallinacé et d'autres dans la cour du château de Valençay, celui-ci était particulier, il regardait le château de l’extérieur :).
Bon dimanche à tous.

10 commentaires:

  1. Un animal d'une grande beauté et son attrait. Je note que vous aimez vraiment les animaux.

    Une salutation.

    http://ventanadefoto.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Sur la 4 , on voit bien le détail du plumage .
    Très joli Valençay !

    RépondreSupprimer
  3. Ventana de foto,
    Merci de votre passage et mot,je m' intéresse à beaucoup de choses, mais me rapproche de plus en plus de dame nature en effet.
    J'irai voir votre blog,merci.
    Salutations.

    RépondreSupprimer
  4. Daniel,
    Et oui,sur la 4,je suis avec le télé, donc plus de détails.
    "Très joli Valençay !" ?!?!
    Oui!
    Les images arrivent :).

    RépondreSupprimer
  5. Sacré Léon ! Léon, le paon ... ben oui, tu cries léon et il te répond(sérieux)et fera la roue. Evidemment, c'est peut-être le gardien des lieux qui interviendra avant ... surtout s'il s'appelle Léon. ;o)
    Bon, revenons au paon du jour : belles attitudes et jolies couleurs. Très agréable.

    RépondreSupprimer
  6. Yanik,
    Oui,je le sais que le cri du paon ressemble à Léon.
    Je l'ai bien appelé discrètement,j'ai même eu un espoir sur la troisième photo en partant du haut,lorsque j'ai vu son plumage qui prenait du volume,mais rien de plus.
    Il faut être lucide,quand il m'a vu,rien de ressemblant avec un paon :),et peut-être pas la saison non plus pour eux de faire la roue.
    Tu m'as bien fait rire.
    Il était beau en effet,merci Yanik.

    RépondreSupprimer
  7. il est trop fier pour faire la roue

    RépondreSupprimer
  8. Bergson,
    Ben oui,on ne dit pas "fier comme un paon", pour rien...
    Il ne m'a même pas répondu :).
    Mais il a de belles couleurs.
    Merci Bergson.

    RépondreSupprimer
  9. superbe !! (dommage que tes photos soient si petites car on perd sûrement un peu de leur beauté ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Sylvie,
    :),merci,oh,non,je ne pense pas que tu perdes de leur beauté,mais j'ai une bonne nouvelle,si tu cliques dessus avec ta souri, tu les agrandies ;).
    Bises,merci Sylvie :).

    RépondreSupprimer