vendredi 28 octobre 2011

ânesse et son ânon




Un joli moment de tendresse offert par cette ânesse et son petit.

16 commentaires:

  1. il y en a derriere chez moi,l ane etant l embleme de ma ville,car il fut a l origine de sa richesse pareilt il,avec mon cadet on leur donne du pain,ca fait tjr une petit sortie sympa,mais les notre de son pas de la mm race que les tiens...

    bon w end ;)

    RépondreSupprimer
  2. La 3 est sympa , car plus facilement lisible .
    Ces bestiaux sont très doux et recolonisent nos campagnes .

    RépondreSupprimer
  3. Yannick Leroy,
    Quelques jours à peine pour ce petit,pas très stable encore sur ses pattes,couché on aurait dit une peluche.

    RépondreSupprimer
  4. Nefertiti,
    Ici,aussi j'étais avec mon amie d'enfance,sa fille et la mienne,pour lui donner du pain,pour les enfants comme pour les grands,c'est toujours un agréable moment,ce contact avec les animaux.
    Nous y avons été très doucement et respectés l'instant puisque ce petit est né il y a peu,mais cette ânesse est venue très gentiment vers nous pour se faire caresser.
    C'était vraiment un agréable moment.
    Je ne sais pas quelle de quelle race il s'agit.
    Bon WE à toi aussi,et à tes enfants,pour moi c'est repos jusqu'à mercredi matin où je reprendrai le chemin du travail,mais le temps n'est pas terrible du tout ici.
    Merci Nefertiti :).

    RépondreSupprimer
  5. Daniel,
    C'est curieux,j'aime bien la trois pour ce regard qui m'a touché,mais j'ai longuement hésité pour mettre cette photo,de peur que tu me dises que ma photo était cramée,l'angle gauche n'est pas terrible...
    Sur cette série en pleine après-midi,jouer avec les ombres et lumières n'a pas été évident pour moi...
    C'est vrai que ces bêtes sont très douces,ça fait du bien ,un instant comme celui-ci.
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  6. Joseph Guégan,
    Avec quelques imperfections,mais le coeur y était ;).
    Merci Joseph,bon WE à toi et à ceux qui t'entourent.

    RépondreSupprimer
  7. Joli partage
    Merci à toi , Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Claudine,
    C'est la première fois que je vois un ânon si jeune et d'aussi près,et je me dis que je ne suis peut-être pas la seule,d'ou le plaisir de partager ces quelques images.
    Merci Claudine,bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. c'est vraiment mimi tout plein
    bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  10. Sylvie,
    Oui,merci pour eux.
    Bises,bon WE Sylvie.

    RépondreSupprimer
  11. Il est mimi comme tout cet ânon .

    A proximité du plateaux de Millevaches "mille sources"
    Je pense que le prénom "Anon des sources" lui irait bien non ?

    RépondreSupprimer
  12. Raymond,
    Oui,il est mimi .
    Je vois que tu connais bien le coin.
    Bravo :),et très joli ce "Anon des sources",oui ça lui irait bien ,mais je l'ai photographié dans l'Indre chez mon amie d'enfance.

    J'ai répondu à ton mail,merci Raymond.

    RépondreSupprimer
  13. C'est mimi effectivement ... quand on n'a pas le son (pas le son du seau mais le son de l'appel) qui réveille tout le village !!

    Les ânes ont des animaux super qui ont rendu d'énormes services pour développer nos régions. Par ici, c'est le pays du baudet du Poitou, marque qui a failli disparaître.

    Jolies images et belle légende "Valérienne". :o)

    RépondreSupprimer
  14. Yanik,
    Ah super,tu es de retour!
    J’espère que tu vas bien et que ta semaine s'est bien passée,il est toujours bon de changer d'air.
    j'adore les ânes,je trouve qu'ils sont très expressifs et attendrissants.
    Tu nous fait bientôt une photo du baudet du Poitou.
    Pour la légende,merci Yanik,ton compliment me touche,et je l'ai écrite comme je l'ai ressentie.

    RépondreSupprimer