lundi 24 janvier 2011

La petite fille du pére Noël...


Toujours,dans la petite série enfant,avec pour cette petite une autre expression.

13 commentaires:

  1. Intriguée la petite !
    Mais mignone !
    Pas évident la photo d'enfants ...
    Première chose : ne pas les écraser , donc plier les genoux , voir les surélever un peu ( estrade ? ) afin de les avoir au moins à niveau sinon en contre plongée . L'apn intrigue , donc démythifier , montrer l'écran, et ne pas hésiter à mitrailler ...
    La prochaine fois , tu vires la maman !

    RépondreSupprimer
  2. pas toujours évidant les enfants, ça bouge tout le temps, mais on a aussi parfois de superbe portrait

    RépondreSupprimer
  3. Bravo , tu as su capter "le moment" très expressif
    Bonne journée Valérie

    RépondreSupprimer
  4. quel beau regard que cette petite a !
    mais tu n'as pas eu droit au petit sourire
    Ton gros oeil noir lui faisait se poser des questions !
    mais expression trés naturelle
    bravo valérie

    RépondreSupprimer
  5. Expression du regard magnifique! Comme elle est belle l'enfance!!! Amitiés. Guy.

    RépondreSupprimer
  6. Et bien moi ce que je retiens de cette photo c'est le regard fier et aimant de la maman.
    Et je trouve que le regard de cette petite est perdu dans ses rêves, à peine si tu l'as surprise ... Elle te connait et a confiance.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Daniel,
    Non,pas évident la photo d'enfant,la photo tout court d'ailleurs pour ma part,mais j'essaie...
    Et ,oui,ton conseil,se mettre à la protée du sujet pour le mettre en valeur,grosse erreur de ma part,parce François-Noël me l'avait expliqué sur une photo,à mes débuts,je n'aurais donc pas dû faire cette erreur!
    Pas facile pour moi de la mettre en image cette petite,parce-que je ne la connaissais pas,j'ai donc demandé l'autorisation à sa mamie ;),cette petite était trés timide,et je n'ai pas mitraillé,prise par l'émotion surement,touchée par son regard.
    Dis papy,il y a encore du travail pour que "je vire les mamies",non,je prend tel que nature.
    (j'ai déjà fait un grand pas pour demander si je pouvais faire cette photo ).
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  8. Salut Nadège,
    Non pas évident,et peu de connaissances dans le domaine des portraits pour ma part,mais le regard de cette petite m'a touché,et dure de trouver un papillon l'hiver ;).
    Bonne journée nadège et merci.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour merenature,
    Merci,j'ai tenté de la faire passé cette expression.Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  10. Laurence,
    l'expression naturelle sur une photo est ce que je recherche,je n'aime pas quand c'est trop calculé ou figé,je préfère "nature".
    Pour moi le photographe devrait se mettre à la portée du sujet,et non le contraire,mais c'est juste mon avis...
    Merci Laurence.

    RépondreSupprimer
  11. Lalie et Laurent,
    Oui,cette mamie est admirative,mais c'est le regard de cette petite qui était touchant.
    Ses yeux "parlent",souvent on a pas besoin d'écouter une personne,mais le regard est suffisant...
    Merci Lalie,bises à toi et à ceux qui t'entourent.

    RépondreSupprimer
  12. A tous,j'ai beaucoup de retard sur vos blogs,je ne vous oublie pas ,mais pas mal de soucis en ce moment,et peu de temps,pour m'évader et venir vous rendre visite.peu de temps également pour faire quelques photos,et alimenter celui-ci.je reviens dés que possible.A bientôt sur vos blogs,merci de votre compréhension.

    RépondreSupprimer