dimanche 9 janvier 2011

Boules de neige...


Cet arbuste se nomme également Viorne obier,(Viburnum opulus).
Ayant de la pluie depuis plusieurs jours ,je n'ai pas de photos récentes à vous proposer,je suis désolée.
Bonne soirée à tous et bon début de semaine.

14 commentaires:

  1. Il est vrai que les gouttes de pluie rappellent trop les larmes. Alors, tu as raison, mets-nous des fleurs!!! Amitués. Guy.

    RépondreSupprimer
  2. ah ! il pleut et tu nous donnes de la neige ... :-)
    une boule de neige !
    ah tu veux faire une bataille !
    tu m'as râtee !
    Chouette, avec toi, cette annee, on aura 2 printemps !
    gros bisous Val et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  3. Belle idée d'adaptation !
    Très sympa ces viornes... et pas exigeantes !

    RépondreSupprimer
  4. après la vrai neige, la fausse :)c'est un très joli arbuste

    RépondreSupprimer
  5. Je préfère, et de loin !!!, cette boule de neige :-)
    Vivement le printemps ...
    Bonne semaine à toi Valérie

    RépondreSupprimer
  6. Eau...vergne,
    Oh Guy,tu n'as pas le moral...
    Tu sais ce n'est pas facile de remonter le moral,quand on ne l'a pas forcément sois-même,mais tu sais ,il faut parfois la verser cette larme,même si ça fait mal.
    Et puis aprés fais comme -moi,écoute de la musique,plonge -toi dans un livre...va faire une balade,et fais -nous des belles photos comme tu sais les faire...en attendant la pêche ;).
    je suis passée à Méouze samedi,l'étang est tout gelé,il est beau comme ça aussi,et au bord de l'étang le long de la route,il y avait une belle aigrette blanche,je n'ai pas pu faire de photos,mais je te transmet mon regard,et j'ai pensé à toi.
    Garde le moral,les beaux jours arrivent !:)
    Tiens bon!

    RépondreSupprimer
  7. Lolo,
    Oui,je vous donne de la neige,mais celle -ci est du mois de juin,donc douce.
    Mieux vaut deux fois qu'une ;)
    Merci Lolo,bisous et bonne soirée :).

    RépondreSupprimer
  8. Daniel,
    Je n'ai pas de pétrole mais ....parfois une petite idée :).
    Non,pour être sérieuse,pas exigente du tout,mais il lui faut beaucoup de temps à elle aussi pour grandir ;),voir des années.
    Allez bonne soirée Daniel,et bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  9. Nadège,
    OUI,aprés la vraie,voici la "fausse",mais bien agréable celle-ci car moins froide.

    (Nadège,si tu me lis,j'ai une question mais sérieuse concernant tes photos d'hier,les grenouilles s'accouplent aussitôt aprés avoir pondu,ou c'est un accouplement qui n'a rien à voir avec la ponte de tous ces oeufs,aprés avoir regardé tes photos c'est la question que je me suis posée,mais je n'ai pas osé la poser sur ton blog).
    Merci de me répondre si tu me lis.
    Bonne soirée Nadège,et merci.

    RépondreSupprimer
  10. Lalie et Laurent,
    Ah ,tu préfères celle-là ;),je comprends bien :).
    OUI,vivement le printemps,les beaux jours surtout qui nous redonnent espoir,avec les petits oiseaux qui chantent,les premiers rayons de soleil,les petits papillons qui mettent pleins de couleur,j'ai hâte oui,de revoir et de vivre ces moments-là,tous simples mais tellement beaux.

    (pour ma semaine Lalie,elle va être trés chargée demain gueret ...,mercredi et jeudi formation à Limoges 4heures de route...),mais bon,je ne vais pas me plaindre(il y a des personnes au fond de leur lit gravement malade),alors je n'ai pas le droit de me plaindre ;).
    Bisous Lalie,bise à tes gars,et une au petit père "bébé" ;),si tu as des nouvelles,ou si tu le vois.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Valérie je ne connaissais ce petit nom pour cette fleur
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir merenature,
    Et bien voilà,c'est fait :).
    Bonne soirée à toi bises,et merci.

    RépondreSupprimer
  13. Bisous, Valérie. Bonne soirée à toi aussi. Amitiés. Guy.

    RépondreSupprimer
  14. Eau...vergne,
    Bonsoir Guy,amitiés et merci.

    RépondreSupprimer