dimanche 2 janvier 2011

Baies de Thuya



Deux images natures,hélas le fond est "brouillon",et fatigue les yeux,je pense que c'est parce-que j'ai bougé,pour ceux qui ont la réponse,pouvez -vous me le confirmer.
Merci à l'avance.Bonne soirée à tous.je reprends le chemin de l'école ;),je vous dis donc à demain soir.(faire un petit clic pour agrandir l'image).

16 commentaires:

  1. ça ne va pas si mal que ça
    tu étais à f combien ?
    4,5 ? 5,6 ?
    plus ?
    je prefere la premiere car on dirait une grappe de tous petits ballons.
    Sais tu qu'en février 06 j'en ai mis à germer dans un peu de terre, dans ma véranda et oh !
    j'ai vu germer les graines
    j'ai maintenant des arbustes de 30 ou 40 cm de haut et sont en pleine terre à leur place définitive !

    http://damelolo.canalblog.com/archives/2007/05/07/4683505.html#comments

    bisous Valérie
    bonne reprise scolaire

    RépondreSupprimer
  2. La composition de la seconde me plait bien, mais cette masse blanche me fait quand même choisir la première .
    Pour l'arrière plan ...ben comme Lolo ! Ouverture ( exifs planqués ), peut-être un poil de vent ...
    Bonne reprise !

    RépondreSupprimer
  3. sur ta seconde photo, je vois ce matin sur la baie isolee de droite, comme un visage d'animal-humain
    je n'avais pas vu ça hier
    bisous Val

    RépondreSupprimer
  4. je pense aussi que c'est une question d'ouverture, plus l'ouverture est grande plus ton fond sera net, ton sujet se détache mieux si ton fond est flou, question de goût...

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Lolo,
    j'étais à pour la photo du haut:
    F:8,E.T:1/200;priorité ouverture,isos:200et F.L:180.00mm
    Pour la photo du bas idem,sauf pour E.T:1/250 secs.
    C'est vrai, j'ai pensé aussi ,en regardant de plus prés à des petits ballons de basket.
    C'est toi que l'on appele "Lolo la main verte",non ? ;).
    La reprise s'est bien passée Lolo,mais les enfants n'étaient pas du tout motivés pour travailler...
    Bisous Lolo,et merci.

    RépondreSupprimer
  6. Daniel,
    Cette petite masse blanche est un petit reste de neige,je pensais en la prenant que ça pouvait faire un petit plus sur ma photo,mais je n'ai pas su la mettre en valeur.
    moi ,ce fond me fait mal aux yeux,je trouve qu'il est "agressif",je préfère de loin quand il y a cette douceur.
    Daniel ,les exifs sont sur la réponse de Lolo ;)
    je ne sais plus si il y avait du vent ,car j'ai apprécié l'instant de cette balade,c'est le jour ou tu m'as emmené.
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  7. Ah Lolo!
    Animal peut-être humain,et l'humain ...animal...Aprés avoir regardé ce que tu me dis,il n' a pas une tête sympa quand même ;).
    C'est pourtant la même qu'hier,mais on regarde différement parfois,selon l'humeur aussi.
    Bisous Lolo.

    RépondreSupprimer
  8. Nadège,
    Merci ;),alors je préfère de loin le fond tout flou ,ou l'on ne distingue pas les formes.
    c'est beaucoup plus agréable je trouve,au regard.
    MERCI pour ton explication Nadège,je ferai avec une petite ouverture .
    Bonne soirée Nadège.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Valérie,
    Moi aussi je préfère la une !
    Bonne soirée.
    Nono

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Nono,
    Merci pour elle Nono ;),bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour Val
    tu aurais eu le fond que tu désirais si tu t'étais mise en 5,6 par exemple avec ton sujet photographique net, donc ouvrir plus ton diaphragme
    baisser dans le nombre = ouvrir plus ... à chaque fois ça me fait reflechir un peu ça !!!!
    Bisous Val et bon mardi

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Lolo,
    Donc ,je me rend compte en te lisant ,que j'ai fait une erreur pour répondre à Nadège.
    Et oui,tu baisses en focale,et tu ouvres ton diaphragme,et si tu montes en focale,tu fermes ton diaphragme...c'est le contraire en fait.
    Lolo,je me mélange aussi,moi aussi le tout est de le mémoriser quelques part dans un petit neuronne.
    C'est beau une femme qui réfléchit Lolo!!! :)))
    Il faut bien rire un peu ,aprés ce cours sérieux.
    Bisous Lolo.

    RépondreSupprimer
  13. :-)
    et oui, une femme réfléchit aussi !!! :-D

    j'ai remarqué que la photo c'etait comme le vélo !!!
    pourquoi ?
    mais c'est simple ! quand bernard me dit de passer sur le petit plateau, en fait c'est celui qui d'aspect est le plus grand et qui a donc plus de dents
    Quand Daniel me dit d'ouvrir le diaphragme, il faut que je baisse dans le nombre donc mettons 4,5 ... ainsi plus de lumiere entre ?
    bref, retiens que pour un fond flou, tu mets un petit nombre, et pour tout net, tu mets f8 ou plus.

    Si Daniel passe par ici, je sens qu'il va nous taquiner avec l'"ouverture de notre diaphragme"
    comme tu le dis si bien !! :-D
    il ne va pas nous râter !!!!

    et sur ce gros bisous Valérie

    RépondreSupprimer
  14. Lolo,
    j'étais trés sérieuse concernant l'explication de la photo!
    je pense avoir compris.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Valérie,
    Non, tu n'as pas bougé. Seulement, la mise au point de ton appareil c'est faite sur le sujet principal (ce qui, à mon avis, est très bien), et probablement avec une grande ouverture de ton objectif. Et dans ces cas-là, il est impossible d'avoir une netteté (ou, profondeur de champ, comme disent les.. grands) du premier plan, jusqu'à l'arrière plan. Amitiés. Guy.

    RépondreSupprimer
  16. Eau...vergne,
    Bonsoir Guy,
    Pour la mise au point ,c'était volontaire,sur ces baies...
    Merci à toi aussi pour ton explication et ton aide.je ferais les essais à ma prochaine sortie photo,pour mettre en application ce que je pense avoir compris...du moins je l'éspère...j'aimerais bien faire un peu comme les grands moi aussi ;).
    Amitiés.

    RépondreSupprimer