samedi 10 juillet 2010

Calopteryx virgo(mâle)...libellule



Voici une jolie rencontre avec dame nature,il me semble que c'est un calopteryx virgo(mâle),de par sa couleur.N'hésitez -pas si il y avait une erreur de ma part concernant son identification,à me corriger,merci.Bonne soirée à tous:).

19 commentaires:

  1. Valerie bonjour
    Ta dame nature est nature magique ce petit instant chez toi.
    POur te venir en aide je suis dsl je ne le sais pas
    Merci une tres belle photo
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Les exifs sont:
    ET:1/125 secs;F:8;isos:200;FL:180.00mm.
    je suis désolée pour la qualité de cette image ,au niveau lumière...déjà... ,mais je n'ai pu me mettre autrement pour prendre cette photo.

    RépondreSupprimer
  3. France:
    Merci à toi,ici il faut jongler avec les branchements électriques depuis cette nuit avec les orages.
    je te souhaite une bonne journée également France,je vais te rendre visite.
    A plus tard,merci.

    RépondreSupprimer
  4. Merci valérie mais elle est superbe cette couleur j'adore tu sais bisou

    RépondreSupprimer
  5. Flo:
    Merci Flo,quel joli bleu,il était magnifique.
    Bisou à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Valérie,
    Pas de chance avec l'orage alors.
    Ici nous n'avons rien eu pas d'eau.
    Oui pour moi c'est bon le mâle vierge caloptéryx.
    Il est bien beau.
    BON WE.
    Nono

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nono,
    Tu as raison,pas de chance,mais bon,si, ici des cordes depuis cette nuit!
    Et rien à une demi-heure de route,mais ce sont les orages!Fais attention quand même,ça peut arriver.Merci pour ton aide Nono :).
    Bon dimanche à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  8. Encore un beau mâle à ton actif, Valérie !
    J'imagine que tu étais au milieu de la journée , quand la lumière est très dure ? Difficile d'y remèdier ( coup de flash , mais pas évident ) , et difficile de lui faire tenir un réflecteur ...Ou alors lui donner rv matin ou soir !
    Donc la photo est très bien !Et très bien aussi l'idée de la diagonale !

    RépondreSupprimer
  9. Daniel:
    !!!!!!C'est à moi que tu dis ça!!!!
    je n'ai pas vu la femelle,il était tout seul lorsque je l'ai vu,elle devait surement être entrain de préparer le repas ;).
    C'était en fin d'aprés-midi,et la lumière était bien au rendez-vous!
    j'ai fais trés vite pour le mettre en images,de peur qu'il ne parte avant que je le prenne en photo...
    je ne l'avais pas vu encore,donc pas observer son attitude.
    Et pour être franche,je n'ai ni pensé au flash,ni au reflecteur...
    Merci Daniel !

    RépondreSupprimer
  10. Avant de m'installer dans mon frigo
    je te souhaite un bon dimanche bise

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour France,
    Oui,avec cette chaleur la fraîcheur est de rigueur!
    Merci France,je te souhaite également un bon dimanche,ainsi qu'à Flo.
    Bises à vous deux.
    (je m'en vais faire la sieste,le temps sera moins long).

    RépondreSupprimer
  12. J'espère que madame est meilleure cuisinière que le grillon du foyer !!!!;>)

    RépondreSupprimer
  13. J´adore les images des Calopterys, elles sont des plus belles libellules d´Europe. Je profite pour te montrer des photos que j´ai fait. Merci et félicitations.

    http://unpaseomanchego.blogspot.com/search/label/Lib%C3%A9lula%20Calop.%20Virgo

    RépondreSupprimer
  14. Daniel:
    Il n'y a plus de grillon :).

    RépondreSupprimer
  15. Anzaga:
    Merci à toi pour ce passage et mot,j'irai voir tes images.A bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. je ne sais pas si c'est un male mais cette libellule est top

    RépondreSupprimer
  17. Merci Bergson,oui elle est trés jolie,et sympa en plus,elle a attendu que je la prenne en photo pour partir :).

    RépondreSupprimer