samedi 15 septembre 2012

Poule d'eau ( Gallinula chloropus )


Visite d'un autre marais protégé pour préserver différentes espèces d'oiseaux en particulier, toujours en Auvergne. On y a fait plusieurs rencontres, parfois même surprenantes, je m'attendais à ne voir que des oiseaux, mais famille de lapins et autres espèces à quatre pattes cohabitent très bien .
Sur la seconde image, on peut voir un terrier de ragondins .
Bon samedi à tous :).

8 commentaires:

  1. Un endroit bien agréable à découvrir j'en suis sure !
    Bonne soirée Valerie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,pour ceux qui aime la nature, c'est un endroit bien agréable comme tu dis .
      Merci Claudine, bon dimanche.

      Supprimer
  2. Sympa cette poule au bord de l'eau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi Daniel ????
      C'est vraiment toi ?
      Tu arrives à communiquer de l'autre bout du monde maintenant? ;)
      Olé !!!! :)
      Super si c'est toi, le temps paraîtra moins long.
      Bises à vous deux, ici ,il y a un temps superbe, qui donne envie de sortir pour faire pleins de photos ;).
      Pour la photo,oui,elle est sympa cette poule au bord de l'eau, mais mes photos ne sont pas top...
      Merci Daniel.

      Supprimer
  3. oui, on voit effectivement
    belles photos
    passe un bon dimanche, Valérie
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le terrier, je ne pensais pas qu'il pouvaient être aussi grands...
      Le dimanche est ensoleillé, alors tout va bien :).
      Merci, bises Sylvie, bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
  4. La poule d'eau auvergnate, L'expatrié du bout du monde...Un lapin qui est peut-être un liévre...!On en trouve des gens intéressants sur ton blog.Jolie photo!Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ah,c'est diversifié :))) chez moi.
    je mets en images ce que dame nature veut bien m'offrir , ce qui est dommage c'est que je ne lui rends pas à sa juste valeur...
    Merci ALN pour ce sourire, bises.

    RépondreSupprimer