jeudi 13 septembre 2012

Brun des pélargoniums ( cacyreus marshalli )


Voilà pour la petite série papillons...
Demain, nouvelle série sur la faune d'un  marais protégé.

12 commentaires:

  1. http://www.youtube.com/watch?v=5ntzzjwcnYg
    A toi je donne du Brassens pour t'aider à chasser tes jolis papillons.Bravo Valérie et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacrée Nicole :) !
      Merci c'est gentil,je pense que la chasse aux papillons, mais la vraie, la sérieuse, pas celle de Georges va être terminée pour moi cette année,les températures ont bien baissées, et les papillons vont se mettre à l'abri pour l'hiver.
      Les grues sont passées déjà ,il y a deux jours ici!
      C'est très tôt cette année, et souvent le froid n'est pas loin !!
      Bon,tu m'as bien fait rire avec ta chanson ;),mais non non,j'aime bien rire, mais je suis quelqu'un de très sérieuse, et je n'y crois plus :) merci bises à toi.

      Supprimer
  2. Bien saisi le petit envahisseur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yanik !
      Pas facile à mettre en boite celui-là !

      Supprimer
  3. Pas facile de les capturer ..ça bouge tout le temps ...sourires
    Bises Valerie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis Claudine, il est toujours en mouvement et très vif ,il m'a fallut un peu de patience pour le mettre en image.
      Merci Claudine.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Non Raymond, je l'ai observé en Auvergne. j'ai mis des géraniums cette année, mais pas vu ce papillon ici. Tant mieux pour mes géraniums ;).
      Il est très difficile à mettre en image celui-ci aussi, il faut s'armer de patience, un peu comme le Moro-sphinx .
      Merci Raymond !

      Supprimer
  5. J'en vois des grues (plutôt une grue)de ma fenêtre et elle n'annonce pas l'hiver.....mais un étage de plus d'un bel immeuble.
    Contente de t'avoir fait rire!
    Même si les papillons se planquent, j'espére que ton rire ne fera pas de m^me .Bises, Valérie et Bon courage.

    RépondreSupprimer
  6. Ah, mince pas drôle si d'ici quelques temps ,la vue ne sera plus que murs de béton...
    Non,ici ça ne risque pas d'arriver., bois et forets nous entourent.
    Lorsque Daniel sera de retour, si tu veux bien ,je lui dirai de te donner mon adresse mail, afin de pouvoir échanger quelques mots en toute liberté.

    Pour mon rire, non il restera, j'aime rire et plaisanter, donc tout va bien :).
    Merci ALN, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Daniel , tu crois qu'il reviendra avant le printemps?Il va hiberner là-bas!!!!(lol)
    Ok pour mail

    RépondreSupprimer
  8. J'éspère qu'il reviendra avant le printemps, avec sa petite dame.
    Ce serait long sinon, en ce qui me concerne, entre les petits mots sur le blog, les blagues qu'il m'envoie par mail, ou les différents sujets de discussions que nous pouvons échanger aussi via les mails pratiquement tous les jours.
    Tu imagines, si il fallait attendre le printemps :))).
    C'est bien agréable le soir de lire son petit courrier,après la journée de travail, ça change un peu ;).
    C'est bien agréable aussi de les recevoir, où d'aller leur rendre une petite visite, ça change les idées ...
    Ceci dit ,je suis bien contente pour eux :)qu'ils fassent leur petite virée.
    Merci Nicole,bises.

    RépondreSupprimer