dimanche 30 septembre 2012

Plante non identifiée...


Une photo faite il y a quelques temps déjà, je n'ai pas réussi malgré mes recherches à identifier cette plante ou graminée, sur la première image plante dans son environnement, et sur la seconde un crop afin de pouvoir mieux l'identifier. Si vous savez son petit nom, je veux bien en apprendre un peu plus à son sujet, et en faire profiter par la même occasion, merci par avance .
J'ai un peu de retard sur vos blogs, je passerai ce soir vous rendre une petite visite, pour le moment, le temps semble clément, je vais en profiter pour aller faire une bonne balade, et capturer quelques images natures.
Bon dimanche :).

11 commentaires:

  1. Joli paysage rocheux.
    La plante ne se détache pas assez sur le fond pour bien voir les feuilles et faciliter l'identification.
    A priori, ça ne se fume pas ... ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ma photo n'est pas terrible, mais il me semblait que si quelqu'un la connaissant, elle pouvait être reconnaissable sur ma photo...mais bon, et je n'ai que cette photo -là pour cette plante.
      Pour ce qui est du reste, ouf,tu me rassures !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas non plus cette petite inconnue
    Bonne soirée Valérie
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Donne lui un numéro ou invente-lui un nom tel que PNI 1....Pas une plante interdite, je suppose!!!!(lol).
    Bises, Valérie et bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non,non, je vais continuer à chercher jusqu'à ce que je trouve, je pense qu'elle doit exister.
      Si c'est une plante interdite, ce serait vraiment involontaire de ma part .
      On subit parfois assez de douleurs que ce soit dans les épreuves de la vie, ou de santé, donc je n'irai certainement pas poster une plante volontairement sachant qu'à petit feu,elle détruit l'être...voilà, c'est juste mon ressenti,mais chacun est libre de son corps,et je ne juge pas.
      Bises ALN, merci :).

      Supprimer
  4. Valérie, j'ai plaisanté et faisait suite à la plaisanterie de Yanik.Je sais bien que tu n'as pas mis de plantes spéciales( celles que l'on fait arracher ).

    PNI1 signifiait pour moi PLANTE NON IDENTIFIEE numéro 1 par référence aux OVNI dont on a beaucoup parlé en Auvergne , il y a déjà pas mal d'années, il est vrai!

    Chacun est libre de son corps, là tu as raison.!!!Moi non plus je ne juge pas et m'abstiendrai dorénavant de mettre des plaisanteries .Excuse-moi si je t'ai blessée.
    Plus sérieusement ,je ne connais pas cette plante.Pas facile à trouver dans les bouquins non plus.
    Bonne journée.Bises
    Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Pas de soucis Nicole,j'avais tout compris,et je sais que tu plaisantais, et reprenais la boutade de Yanik :).
    Tu peux t'exprimer comme bon te semble, et plaisanter si tu veux.
    Il était tout simplement nécessaire pour moi d’expliquer les choses, par rapport à ma position aussi...je pense que tu comprendras, merci Nicole.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai compris Valérie.Mais je voulais faire une mise au point, les blogs étant lus par ????Et avoue que tu étais un peu " Rentre-Dedans"dans ton com et je voulais m'expliquer pour le Grand Public!
    Bonne soirée , Valérie!

    RépondreSupprimer
  7. Je disais simplement ce que je ressentais sur le sujet, c'est tout.

    RépondreSupprimer