mercredi 5 septembre 2012

Bergeronnette grise et Rouge-queue...






Le rouge-queue plumes au vent, semble être un jeune, ou une femelle, car le mâle est  de couleur noir.
Désolée pour la qualité de mes images, mais je ne suis pas équipée pour le moment, pour ce genre de photos ,à mon grand regret.

12 commentaires:

  1. Bien sympa ces bergeronnettes !
    Marrant ce rouge-queue , et pas farouche . Je ne savais pas que le mâle était forcément noir ...Tu avais le 70/200 monté ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le rouge-queue, c'est comme ça que l'on le différencie,et souvent, chez les animaux, il faut bien le dire, le mâle est plus beau que la femelle,en plus d'être de couleur noir,il a une marque alaire blanche.
      C'est en faisant des recherches l'autre jour,elle se voyait bien d'ailleurs sur le blog de Jacques l'autre jour,sur la photo de son rouge-queue.
      Oui,j'avais mon 55/200,puisque mon 70/300 est hors service.
      Merci Daniel.

      Supprimer
  2. pas grave, on le voit bien ce petit oiseau
    belle journée à toi
    bises
    sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sylvie,bonne soirée ;).
    Tu as arrêté ton blog ?
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment sympa l'attitude du RQ ! La "barre" blanche crée un effet qui, je pense, pourrait être encore plus exploité.

    La bergeronnette, avec cette douceur environnante, aurait peut-être gagné à avoir un cadrage au 1/3 - Je ne suis pas un puriste du 1/3 mais là, cela aurait probablement renforcé sa présence et son environnement.
    Des trucs à essayer pour voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi , je n'ai rien dit ....Mais Yanik a dit ! :>)

      Supprimer
    2. Cette barre Yanik est celle d'une rambarde de stade, et je n'ai pas pu faire grand chose pour arranger...

      Pour la bergeronnette,j'ai tenté ce que tu m'as suggéré.
      Merci Yanik.

      Supprimer
    3. Daniel, et bien c'est que tu sembles d'accord avec Yanik aussi ;). Fallait le dire !

      Supprimer
  5. Bien mignonne cette bergeronnette.Mais je l'ai déjà vu ce rouge-queue ou son jumeau!Je le reconnaîs à son sourire (lol)Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui,tu l'as déjà vu,puisque nous étions ensemble...;).
      Tu as vu le sourire qui décoiffe un peu ;) :)!

      Tiens il faut que je te raconte la jolie phrase d'un enfant hier.
      Nous faisions le point sur la météo du jour...en expliquant les différences entre le temps nuageux, ou temps ensoleillé, et bien sur le temps pluvieux :).
      Et la maîtresse demande si les enfants savent ce que veut dire "pluvieux".
      Un enfant lève le doigt tout sourire, il est interrogé:
      Et il nous répond..."ça veut dire qu'il est plus vieux qu'hier"... :)
      C'était mignon comme tout :).

      Bises, bonne soirée.

      Supprimer
  6. Trop mignonne ton histoire, Valérie!Merci de me l'avoir racontée.Bises

    RépondreSupprimer
  7. C'était un joli moment d'émotion.
    Bises.

    RépondreSupprimer