mardi 4 septembre 2012

Populage des marais ( Caltha palustris)


6 commentaires:

  1. Inconnue pour moi.Jolie photo.
    j'espére que tu as eu une super journée de rentrée.J'ai toujours la nostalgie de ce jour de rentrée.Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ALN.
      Pour ce qui est du travail, je ne peux pas t'en parler sur le blog, mais j'ai la chance de travailler avec une super équipe cette année.
      La journée s'est très bien passée.
      (Ce qui va compenser l'énorme déception que j'ai eu hier soir côté administratif).

      Supprimer
  2. Il vaut mieux la populage que la populace ....
    L'été prochain, ces plantes occuperont toute la surface disponible .
    Bien le coup d'oeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que le populage soit une plante invasive Daniel.
      Quand à la populace, si elle respectait le parcours aménagé, il n'y aurait rien à dire..., mais pour ce faire il y a de l'eau à couler sous les ponts...
      C'est encore une fois une question de respect, mais ça, c'est comme les clignotants sur les voitures, ça ne doit plus exister!
      Merci Daniel.

      Supprimer
  3. Jolie fleur dans un environnement sympa.

    Mais la prochaine fois faudra se mettre à genoux dans la boue (sans écraser de bestioles) pour nous faire une jolie photo à hauteur de la plante. ;o)

    Pour les clignotants, je me posais la même question que toi. Parfois j'ai l'impression qu'ils ont été remplacés par tout un tas de loupiotes décoratives devant et derrière des "arbres de noël" à roulettes.

    RépondreSupprimer
  4. Ah,je te vois venir avec ton bain de boue :)))
    Non,non,pas le droit de se mettre à genoux dans la boue sur ce lieu ;). j'étais sur la palissade aménagée pour faire le tour de ce lieu protégé, mais tu as raison, j'aurai dû me mettre au moins à genoux sur la palissade, pour mettre plus en valeur cette plante.

    En ce qui concerne les clignotants, lorsqu'on a fait notre balade avec Daniel autour de ce lac, pour en ramener quelques photos. On a vu ce que l'on aurait pas dû voir, à savoir l'irrespect de certaines personnes sur ce lieu protégé...ce qui nous a fait bouillir quelque part.
    C'est pour ça que Daniel me parlait de populace, et je lui ai répondu que c'était comme beaucoup d'endroits, où le respect n'existe plus, à savoir par exemple, ceux qui se croient seuls sur les routes et tout puissants,pour qui le clignotant est devenu une option...mais vaste sujet tout ça, et en voyant l’agressivité des gens,et le gens foutisme, je pense que ça n'est pas prêt de s'arrêter...
    Voilà pour la petite parenthèse ;).
    Merci Yanik.

    RépondreSupprimer