mardi 11 septembre 2012

Le paon -du-jour (Inachis io)




12 commentaires:

  1. Jolie papillon..Te voilà partie à La chasse aux papillons!Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours amusant,et tentant d'essayer de les mettre en images.Bises.

      Supprimer
  2. ET bingo, mis un joli "E" en trop ...Sûrement un papillon femelle (lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah,ce n'est pas grave, on en fait tous des fautes involontaires.
      Il y a des papillons, en les observant, tu peux savoir si c'est un mâle ou une femelle, mais là, je ne sais pas et je n'ai pas trouvé la réponse dans mes bouquins...une petite info me dit que mâles et femelles sont similaires.
      Enfin un pour l'égalité des sexes ;).
      Bises Nicole, et merci.

      Supprimer
  3. Ah ces buddleias, ils en attirent du papillon !

    la 1 est très belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui,Yanik, on le nomme arbre à papillons aussi, ce n'est pas pour rien ;).

      Pour la une, c'est dommage,elle est un peu floue...
      Merci Yanik.

      Supprimer
  4. J'en ai vu beaucoup à la Gacilly, vendredi 31 aout...

    Tes clichés sont superbes ; je jalouse ta petite tortue ; je n'ai encore jamais réussi à la photographier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah,il y avait quoi à la Gacilly le 31 août ?
      Je vais aller faire un tour chez toi,j'aurai peut-être la réponse.

      Non,non,ne jalouse pas ma petite tortue, si j'y arrive à peu près, tu peux y arriver aussi, je suis juste amateur, c'est tout en photos ;)...
      Merci Tsuki.

      Supprimer
  5. Jolie série.
    J'aime particulièrement la prelière photo.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer