jeudi 3 mai 2012

Entre deux averses...



Un autre essai avec bonnette, sur des fleurs de pommiers .
Pour les deux premières images même fleur, mais deux cadrages différents, à vous de me dire votre choix préféré.


9 commentaires:

  1. Comme j'aime bien qu'une photo respire un peu , je préfère la première qui dit pouvoir être décentrée un poil ...Beau dégradé dans les pétales .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais voir ce que je peux faire pour la première,merci pour ton choix et explication.
      je l'aime bien cette petite fleur de pommier,merci Daniel.

      Supprimer
    2. Daniel,j'ai recadré la photo une, qui se trouve en numéro 4 maintenant.
      Mais en recadrant comme d'habitude ,je ne pouvais pas le faire...Tu peux lire les explications que j'ai marqué à Yanik, et me dire ce que tu en penses aussi,merci.

      Supprimer
  2. Joli mariage des fleurs et de la pluie !
    La 1 est un peu trop centrée pour moi, ça manque un peu de profondeur. J'aime bien la format vertical qui dégage la fleur. Donc je vote pour la 2 ! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait sur cette série, je voulais m'amuser avec ces gouttes de pluie, ça donne un petit plus, ça peut être sympa,quand c'est réussi ;).je persiste,et j'aimerai bien un jour arriver à mettre en valeur ces gouttes,qui je dois bien le dire m'en font voir, mais je viens de comprendre qu'il fallait de la pratique pour y arriver, mais aussi le bon objo...et oui,j'y reviens..
      je suis bien d'accord avec toi et Daniel, la une est trop centrée encore une fois, et pour recadrer ,j'ai dû supprimer "le rapport photo ", pour recadrer, et utiliser l'outil "aucune restriction", l'avantage de ce second outil est que tu peux recadrer comme tu veux, mais ce qui m'ennuie, c'est que l'on ne peut plus les retailler en 800 x 533 ce qui ne donne une "jolie" présentation sur le blog après( quand je dis jolie, je reste modeste, ce n'est pas de la prétention bien sur). Pour le recadrage,soit ,je n'ai pas tout compris, ou alors ça reste comme ça...j'aimerai bien avoir la réponse afin de mieux comprendre.
      Merci Yanik,pour ton choix aussi, et ton vote ;).

      Supprimer
  3. La compo de la trois pour moi, je trouve que les étamines qui pointent vers le haut donne un plus, par contre personnellement j'aurais éliminés les pétales de droite !
    Et toi Valérie, laquelle préfères tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait Raymond, ce que je voulais faire sur cette série, c'est jouer avec ces gouttes, mais je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais.Je viens de recadrer la trois en éliminant les pétales de droite, mais en supprimant ce rapport photo, comme je l'explique à Yanik, tu peux lire aussi et me dire ce que tu en penses ?

      Pour ce qui est de ma préférence,ce n'est pas facile, ce sont mes photos,et je n'ai pas encore réussi à mettre en valeur ces gouttes d'eau...donc je suis déçue, mais sinon,j'avais une préférence pour la deux aussi, sauf qu'elle n'a pas assez d’espace sur les côtés,je la trouve trop "serrée", mais sinon,j'aime bien ce format-là, je commence à m'y mettre ;).je trouve le rendu beaucoup plus fin...
      Merci Raymond.

      Supprimer