dimanche 6 mai 2012

Creuse au printemps...





 Pour changer un peu, voici la petite ballade d'aujourd'hui, je ne sais pas encore faire les panos, alors je vous montre trois photos de ce village, avec la pluie dans la vallée, qui est vite arrivée...


12 commentaires:

  1. Je trouve que les vues sont sympas elles sont typiques du plateau, une préférence pour la deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'en moques souvent, pourtant toi aussi de ma Creuse, pourtant elle est belle n'est-ce pas ? ;).
      Là pour le coup, ce n'est pas le plateau,merci pour ton choix et ta préférence Raymond!

      Supprimer
  2. Allons-y pour la 2 aussi !
    Mais j'ai la sensation que ça penchouille à droite sur les deux premières ....C'était avant ou après le vote ? :>)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniel, allons-y pour la deux.
      Ça penche à droite ???...Bon,il va falloir que je regarde l'outil de redressement, mais le paysage est bien vallonné.
      C'était avant le vote je parle uniquement de la photo, mais Daniel pour des raisons de sécurité et de secret, je ne parlerai pas politique sur le blog,ni par mails.
      L'autre jour, j'ai voulu blagué sur un blog ami,en restant neutre pourtant, et le soir, je me suis faite incendié sur mon blog, à ce sujet, par une personne en plus d'une lâcheté, car cachée derrière un pseudo à la "c-n" !
      Donc prudence, merci de ta compréhension !

      Supprimer
  3. ha !! superbes tes photos avec cette brume !! j'adore !!
    belle journée à toi
    bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente que ce paysage te plaise, ça fait plaisir ;),merci !
      Bonne soirée Sylvie, merci, bises.

      Supprimer
  4. Bien joli ce paysage ! Beaucoup de douceur.

    Suggestion : tu devrais essayer d'enlever un peu de ciel, surtout sur la dernière, pour donner une impression encore plus forte de panorama.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yanik .
      j'ai essayé ta suggestion, et en traitant différemment aussi aux niveaux contraste,et lumière. Je trouve que ça donne plus de matière peut-être au relief derière, mais j'ai peut-être un peu trop dosé ...Tu me diras ?

      Supprimer
  5. Je maintiens .... Les arbres gitent tous , mais les maisons aussi ! Pas grave cependant ..
    Quant à la politique , il y a effectivement des hyper sensibles de l'épiderme , donc à éviter ; mais là je ne parlais que du devoir à accomplir sans prise de position ...
    Et pour les incendiaires anonymes , tu les prends pour ce qu'ils sont : rien !

    RépondreSupprimer
  6. Bon,je vais aller voir ce que je peux faire, mais pas gagné encore,je n'ai pas essayé ce nouvel outil...
    Ben oui,ils ne sont rien, mais tu me connais...que ce soit positif ou négatif...je ne suis pas insensible...et pas méchante pour deux sous...alors...
    Et pas toujours facile de faire face dans ma situation...
    On ne peut pas toujours tous être d'accord sur un sujet et heureusement, mais il y a d'autres façons d'en parler .
    C'était un sujet sur dame nature en plus,il n'y avait rien de méchant,mais bon.
    Merci Daniel pour ton commentaire.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien, ça redonne de la force au premier plan avec les animaux.

    On a tendance à laisser trop de ciel sans intérêt. Parfois, ça vaut le coup de tenter des recadrages importants en enlevant du ciel trop "vide".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de faire quelque chose,tu as raison Yanik,j'ai du mal avec ces recadrages, je n'ai pas l'oeil encore.
      Merci pour ton conseil ;), bonne soirée Yanik.

      Supprimer