vendredi 11 mai 2012

Lunaire vivace ( Lunaria rediviva )...


Egalement appelée Monnaie du pape, c'est une plante vivace.
Elle  est protégée en Belgique et au Luxembourg.
Une fois séchée, ses fruits font de très jolis bouquets .

14 commentaires:

  1. Belle composition, bokeh très doux ....Avec ton zoom je pense ; il s'en sort très bien pour ce genre de photo !
    Une comme çà tous les jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniel, avec mon zoom en effet,je le l'avais bien un peu acheté pour ce genre de photos ;).
      " Une comme ça tous les jours ", en toute modestie,( de cette qualité) parce-qu'elle n'est pas trop mal, mais tu sais,sur un blog même si je reste passionnée de nature, il faut quand même diversifier les sujets je pense quand on peut.
      Même en essayer de faire un post intéressant,en recherchant par exemple sur une fleur, si elle a des propriétés médicinale où son lieu, et son vrai nom comme pour cette fleur j'ai appris que la monnaie du pape avait comme vrai nom "Lunaire vivace", je ne l'avais jamais entendu.
      Merci Daniel,bonne journée.

      Supprimer
  2. Bonsoir Valérie , quelle belle photo ..j'aime beaucoup sa douceur
    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudine, un peu de douceur dans ce monde de bruts fait du bien ;).
      Bonne journée, merci.

      Supprimer
  3. C'est bien d'avoir autant de jolie monnaie ! Jolie fleur qui effectivement agrémente les bouquets.

    Suggestion : avec un fond un peu plus flou, peut-être qu'elle serait encore mieux mise en valeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'opine , Yanik ; mais laissons le temps au temps ! Valérie fait d'énormes progrès en prise de vue et en traitement ...

      Supprimer
    2. Il n'y en avait pas beaucoup, juste deux branches.On en voit de moins en moins de ces fleurs là aussi.

      Merci beaucoup pour ta suggestion Yanik !
      C'est facile à faire, je vais essayer.
      Merci Yanik !

      Supprimer
    3. Daniel,
      Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu dis à Yanik, c'est justement avec les conseils de tous que je progresse ...Et il est bon d'avoir le regard de quelqu'un d'autre justement qui a plus d'expériences que moi, c'est ce qui aide à avancer justement .
      Pour ce qui est du flou, c'est simple à faire comme manip.
      Merci pour les progrès.

      Supprimer
    4. "Pour ce qui est du flou, c'est simple à faire comme manip. " Moais .... C'est à la prise de vue qu'il faut y penser , et ce n'est pas toujours évident à faire ...

      Supprimer
    5. Daniel,
      Tu as bien compris,je parlais du traitement sur la photo une fois faite. je suis bien d'accord avec toi ,c'est bien sur à la prise de vue qu'il faudrait arriver à le faire, et non pas évident à faire en ce qui me concerne...
      mais pour cette photo qui semble pas trop mal, je peux essayer "en trichant " un peu ;),chose que je ne fais pas de rajouter du flou, mais là pour voir ce que ça donne j'essaierai,mais pas ce soir, j'ai du retard,peut-être demain en espérant avoir le temps.
      Merci Daniel.

      Supprimer
  4. elle semble toute délicate, je ne pensais pas qu'elle pouvait être protégée mais c'est une bonne chose :)
    bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sylvie,en toute franchise,moi non,plus je ne savais pas qu'elle était protégée en Belgique et au Luxembourg, et je ne savais pas non plus son vrai nom d'ailleurs.
      Bises et merci Sylvie, bon dimanche à toi.

      Supprimer
  5. très jolie photo, bien composée avec un joli ,arrière plan.

    RépondreSupprimer