mercredi 30 mai 2012

Viorne obier ( Viburnum opulus )...



Cet arbuste est également appelé " boule de neige ".
Alors que certains mangent des fraises et cerises de leur jardin, un petit clin d'oeil au passage à ceux qui se reconnaîtront, je vous présente ces quelques fleurs, car les fraises ne sont qu'en fleurs, et les cerisiers ont des fruits de quelques millimètres seulement et encore bien verts ...
Deux cadrages, à vous de me dire ce que vous en pensez.

j'ai du retard sur vos blogs, j'essaierai de passer demain ou ce WE, merci à vous.

8 commentaires:

  1. Déjà fleuries ????
    J'aurais tendance à préfr la vue verticale , car les deux fleurs sont nettes ; par contre tu pourrais peut-être virer celle qui apparait à gauche qui distrait l'attention .Un petit coup de tampon est vite arrivé ! ;>)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :), tu te moques ? Ce n'est pas bien :) .
      Chacun sa vue,mais je me rend compte que cette fleur à demi coupée à gauche dérange, je vais y remédier.
      Elle me posait souci aussi,mais en gardant le rapport photo dans mon cadrage,je n'ai pas pu la supprimer. Soit je vais recadrer en supprimant le rapport photo, soit je vais utiliser ce tampon,mais on est pas bien copains tous les deux, je n'arrive pas à le maîtriser sans que cela se voit ...
      Merci Daniel.

      Supprimer
  2. Je préfère le cadrage vertical, mais j'aurai recadré un peu plus serré pour faire disparaître la demi-fleur de gauche et diminué un peu la partie haute.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais rectifier tout ça,merci Joseph.
      Bon dimanche.

      Supprimer
  3. Jolies fleurs !

    Horizontal pour moi sans la fleur coupée à gauche.

    Bon WE !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cet arbre ma fille en a un dans son jardin quand il est tout en fleur c'est splendide
    Bonne soirée Valerie
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,c'est vrai qu'ils sont beaux ces arbustes aussi.
      Merci Claudine,bon dimanche,bises.

      Supprimer