lundi 25 janvier 2010

En attendant les beaux jours....

C'est une photo de l'été dernier,on se réchauffe comme on peut...

11 commentaires:

  1. Expo time:1/800;F:5.6;priorité ouverture;
    isos:200;F L:200.00 mm

    RépondreSupprimer
  2. trés nette et trés bien éclairee ...
    manque plus que la butinante dessus mais elle est encore restee sur l'autre fleur !!! ;>)
    Bon tu nous fais rever avec l'été mais on nous annonce de la neige pour les jours prochains !!!
    bisous Valérie

    RépondreSupprimer
  3. Oui! Lolo
    Pour l'été prochain peut-être l'abeille...

    Et,oui,le froid revient,il y avait du givre ce soir à ne pas se tenir debout sur la route,y en a marre de ce froid,mais il y a plus malheureux que nous alors,pas le droit de se plaindre...
    Il va falloir sortir la bouillotte et les grosses chaussettes !!! :)))
    Bisous Lolo

    RépondreSupprimer
  4. Une petite photo de la bouillotte creusoise ????

    RépondreSupprimer
  5. Daniel,je te vois venir,tu ne veux pas parler la bouillotte en caoutchouc,mais celle que l'on met dans le four de la cuisinière...comme faisait ma petite gran-mère,je l'ai aussi,mais je ne m'en sert plus de cette brique...plus de cuisinière...hélas.Quand à la poèle ,où l'on mets les braises dedant,je ne l'ai pas.
    j'y pense,mais je suis sur que dans certaines maisons elle existe encore...
    Nos anciens, sans éléctricité savaient se débrouiller,et lutter contre le froid.

    RépondreSupprimer
  6. N'oublie pas ton apn quand tu vas chez les anciens ! Ca te permettra de valoriser cet héritage en le mettant en mémoire !
    Plus d'excuses ....

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison Daniel,il y aurait de belles photo à faire,mais je n'ose pas leur demander.
    Il se lit sur certains visages la solitude,pour d'autres ,c'est le chagrin d'avoir perdu un être cher,leurs yeux parlent ...et me font couler les miens par la même occasion tellement ça te prend aux tripes.je te raconterai certains instants vécus.Il y a des maisons ou je reste des heures...Les anciens n'ont pas d'ordinateurs ni de portable,mais un sens humain que l'on ne voit plus beaucoup,et qui te touche au plus profond.Il y a des regards que je n'oublierai jamais...
    C'est une expérience humaine trés enrichissante,et trés forte,et riche en émotion.
    Te dire que je n'ose pas n'est pas une excuse,mais une réelle pudeur .
    De par ton expérience,j'éspère,et je pense que tu peux me comprendre.
    Ceci dit j'approuve ton idée qui est excellente.Merci Daniel...

    RépondreSupprimer
  8. Sans parler de photographier les gens ...Si tu vois un objet , tu peux dire que tu n'en as pas vu depuis longtemps , ou demander ce que c'est ... Et dire incidemment : j'ai un apn dans la voiture , vous permettez ? Ca marche ....Cet été , tu fais une expo en Creuse et en Suisse !!! ;>)

    RépondreSupprimer
  9. je comprends tout à fait ta démarche daniel,mais j'aurai peur de voler leur intimité.
    Non,pas d'expo ni en creuse ni ailleurs,je partage mon regard avec tous ceux qui le veulent,mais je ne pourrais faire une expo,d'une part parce que,de par la qualité de mes photos qui ne sont pas terribles,et puis je ne suis pas quelqu'un qui se met en avant,comme ça,j'aime les gens ,j'aime communiquer ,rire,mais pas d'expo.
    pour la Suisse,j'ai un" admirateur",qui me demande des photos parce-qu'il est attaché au pays,mais c'est tout ,je n'irai jamais en suisse.(pas les moyens non plus) :)
    A + Daniel,et merci.

    RépondreSupprimer