mercredi 29 février 2012

Lac de Faux - la - Montagne (Creuse)...





C'est un lac artificiel de 45 hectares, qui a été crée sur le Dorat.
Il est réputé pour sa pêche à la carpe.
Sur les deux dernières images, de l'autre côté de la chaussée, on peut  voir encore les restes de glace formés par le froid d'il y a plusieurs jours.
Il faisait 20° cet après-midi, avec un beau soleil et ciel bleu  :) .

8 commentaires:

  1. La belle vie donc !
    20 °C : tu as donc pu te baigner !!!!
    Ca fait chaud au coeur de voir çà !
    Bien équilibrées tes photos , hormis l'avant-dernière un peu crâmée ...Mais difficile à éviter , étant donnée ta position , je pense ...

    RépondreSupprimer
  2. Hello Valérie !! Me revoilà avec le soleil. Ma période d'hibernation serait elle finie ? J'ose y croire avec ce soleil et ce ciel bleu ... et que tu nous offres aussi. Ce site a l'air très beau. Loin de chez toi ? A très bientôt par téléphone :-)
    Bises
    Lalie

    RépondreSupprimer
  3. Daniel,
    :),Oh Daniel,tu me les feras toutes !

    En ce qui concerne mes photos, tu as tout compris,et tu penses bien pour l'avant dernière, je voulais juste montrer la queue de l'étant encore gelée.
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  4. Lalie et Laurent,
    Bonjour Lalie,
    je pense aussi que le printemps arrive, la nature nous le montre tous les jours, la végétation repars tout doucement.On écoute à nouveau le chant des oiseaux, c'est très agréable.j'ai eu la chance de voir un papillon hier :).
    Ce site a l'air agréable, je ne connais pas trop, mais je pense que l'on peut en faire une belle ballade autour.
    Il se trouve à 35 kilomètres à peu près,mais pas d'autoroute, des virages ;)...
    A bientôt,avec plaisir merci Lalie.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Super, le lac de Faux pour de vrai !!!

    Jolies photos miroir.

    RépondreSupprimer
  6. Yanik,
    :),ah,Yanik et ces jeux de mots,c'est vrai qu'il était chouette avec ce beau soleil et ciel bleu.
    Merci Yanik.

    RépondreSupprimer