mercredi 22 février 2012

Nature de saison...


6 commentaires:

  1. Bonne idée de mettre en image ces couleurs très agréables.
    Le piquet est peut-être de trop (bon, faut pas non plus l'arracher car il doit être utile à un agri hi hi) et peut-être prendre la photo d'un peu plus bas pour que cette belle plante se détache mieux si c'est elle que tu souhaitais mettre en valeur.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a de l'idée, la compo ainsi que les teintes sont agréables, par contre la clôture au premier plan et en fond sont en trop pour moi, je pense que ce genre d'image est à faire avec ton 70/300 , en utilisant la plus grande ouverture possible et avec du recul par rapport a ton sujet, tu auras un fond plus flouté .
    Tu vas y arriver Valérie !

    RépondreSupprimer
  3. Yanik,
    Oui,d'accord avec le piquet, j'ai voulu laissé l'image telle que c'était en réalité en fait ;).j'étais accroupie pour cette photo,la plante est haute ;). Mais c'est bien elle que je voulais mettre en valeur au premier plan,de façon à ce qu'elle projette notre regard après sur le paysage...je trouvais l'idée sympa...
    Merci pour les conseils, bonne soirée yanik.

    RépondreSupprimer
  4. Raymond,
    je comprends que la clôture et le piquet soit de trop...mais bon...et le travail à supprimer tout ça sur la photo,ça n'aurait pas été très joli au final,ça se serait vu je pense.
    Tout à fait d'accord avec toi ,cette image aurait été sympa avec mon 70/300,j'attends qu'il fasse plus doux pour refaire mes essais à l'extérieur,mais il me manque...
    Merci à toi Raymond, bonne soirée.
    Merci pour les encouragements ;),ça fait du bien!

    RépondreSupprimer
  5. Raymond a tout dit !
    Longue focale ,grande ouverture , et benner cloture et rails de sécurité ...
    Aussi , puisque accroupie : isoler la plante sur un fond de ciel avec le soleil dans le dos , là aussi à grande ouverture ... A tester sur place !
    Pour ton 70 / 300 : test depuis une fenêtre ouverte ???

    RépondreSupprimer
  6. Daniel,
    Mais oui,Raymond a tout dit aussi :),tout le monde apporte sa petite goutte d'eau :).
    Daniel, j'ai compris il faut benner :),mais je trouve surement parce-que je ne sais pas le faire "proprement" que ça se voit quand tu "gommes",je te parle de cette photo -là.
    Pour une prochaine,je ferais avec les conseils.Longue focale...grande ouverture...
    Mais je ne suis pas d'accord avec toi,parce-que là,sur cette photo, le soleil est bien dans le dos...;),allez mets tes bonnes lunettes ;),c'est juste pour rire,je me rattrape,il parait que je n'ai pas d'humour :).
    Pour mon 70/300,je peux le tester fenêtre ouverte,mais je veux surtout le tester en faisant une "macro"...voilà :)
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer