samedi 25 février 2012

Petit pont creusois...


8 commentaires:

  1. ben ça y est les routes creusoises sont enfin dégagées ? hi hi.

    Jolie photo un peu étrange du fait de la place prise par les arbres dans l'image.

    RépondreSupprimer
  2. Yanik,
    :),oui,ça y est, mais les champs couverts de glace, que j'ai pris en photo il y a une semaine sont encore dans la glace.
    Il y avait 22° aujourd'hui au soleil,on enttend à nouveau les petits oiseaux chanter,ça fait du bien.
    Là,c'est un petit chemin sauvage qui mène dans les bois.
    Oh,ça te fait peur ;),non,non t'inquiète. C'est vrai tu as raison,ça donne peut-être une ambiance un peu spéciale tous ses arbres.
    Merci Yanik,bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. La compo est bien choisi mais tu ferme trop pour ce genre d'image (F8) a 35 mm ...
    Préfère la plus grande ouverture possible avec ton objo, avec une longueur de focale 35 mm il me semble que tu devrais être a F3,5 ou F4 .

    Ceci dit ce n'est qu'un avis personnelle !

    RépondreSupprimer
  4. Donc il y a des ponts en Creuse !!!!
    Un peu perdu au milieu des arbres , mais on pige l'idée .
    J'avoue ne pas bien piger pourquoi Raymond veux te faire ouvrir l'objectif .... Pour diminuer la pdc ? Il nous dira demain !

    RépondreSupprimer
  5. Oui et avec une map un peu en avant le fond serait plus dilué, l'effet "broussaille" serait du coup atténué .
    Suis pas certain que mes explications soit très claires ...
    Bon dmanche !

    RépondreSupprimer
  6. Raymond,
    Continues et n'hésites pas à donner ton avis perso,merci !
    je viens de voir le résultat ,c'est superbe ;).
    je te laisse discuter tranquilou avec Daniel.
    Bon dimanche à toi et merci.

    RépondreSupprimer
  7. Daniel,
    :), si tu me cherches tu vas me trouver ;).
    je te rassure, oui,il y a des ponts en Creuse, des beaux des moins beaux, des sauvages, des tranquiles...
    Quand tu es toute une semaine dans un milieu de vie un peu bruyant ;),j'aime bien retrouver le calme dans ces milieux un peu sauvages...
    ouf,tu me rassures si tu as pigé le truc.
    C''est vrai que je ne suis pas très démonstrative dans mes explications, mais ça s'arrangera bien un jour ça aussi ...il faut juste un peu de temps.
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  8. Oui , Raymond , je pige ton idée .
    Par de vieilles habitudes , j'utilise peu ce qui est en dessous de 50 mm pour avoir un beau bokeh , mais c'est parfaitement envisageable !
    Tu seras d'accord avec moi pour rappeler à Valérie la règle des 2/3 1/3 : un tiers de la profondeur de champ nette devant le point où est faite la mise au point , deux tiers derrière , ce qui justifie ton conseil de faire la map en avant . Pas très péfago moi ....Si tu peux mieux faire !

    RépondreSupprimer