Profitant du soleil, cet après-midi, je suis allée faire une ballade dans les bois.
J'ai eu la chance de voir un superbe chevreuil en prenant cette photo, mais j'ai juste eu le temps lever la tête, je n'ai pas pu le mettre en image.
Daniel, j'ai voulu retester mon 70/300, j'ai fait ce que tu m'as dit, et en effet un bouton n'était pas sur la bonne position, mais... je n'ai pas pu refaire mes réglages pour en refaire une seconde...je pense qu'il n'aime pas le froid...il s'est remis au ralenti...
Je vais donc attendre qu'il fasse plus doux pour le ressortir. J'ai fait un test de ma fenêtre ouverte, il a très bien fonctionné, j'ai fait ensuite cette première photo en arrivant dans le bois, et après il a recommencé, je pense donc que c'est le froid qu' il n'aime pas...à suivre.
Je suis toujours épaté par la force de vie de ces arbres ! Un peu centré , non ? Et un petit coup de tampon sur la branche en haut à gauche ?
RépondreSupprimerPour ton objo , je suis dubitatif ...Que le grand froid ( - 15 pendant des heures ) le perturbe , je peux l'admettre , mais ces temps-ci , je suis septique ....
Ces matériaux sont délicats ; une rampe hélicoîdale en plastique n'aime pas les contraintes mécaniques ... As-tu testé ce même objo sur l'autre boitier ?
Daniel,
RépondreSupprimerCe qui m'a touché c'est qu'il a poussé juste au pied d'un autre sapin très grand.
Tu as raison,je le voyais moins centré que ça hier soir en regardant ma photo, et je ne te cache pas que cette branche en haut à gauche m'a géné, mais je n'ai pas pensé au coup de tampon.
Pour mon objo, je ne sais plus trop quoi penser, et je t'avoue franchement que ça m'arrangerait bien que ce ne soit que le froid !
Non,je ne l'ai pas testé sur l'autre boitier, c'est vrai, je n'avais emmené que celui-là.Il faut que j'essaie aussi, mais je n'ai pas trop espoir de ce côté-là...
Merci Daniel.
Bonjour Valérie,
RépondreSupprimerMerci de nous avoir rendu une petite visite sur Les Fous du Cap et d'y avoir laissé quelques mots. Nous apprécions aussi beaucoup votre blog aux bonnes odeurs de campagne.
Bravo également pour votre dévouement...
Bien amicalement.
Céline & Philippe
Les fous du cap,
RépondreSupprimerBonjour Céline et Philippe,
je viens depuis quelques jours déjà sur votre blog, via le blog de Raymond, et j'aime y revenir parce-qu'il procure un tel beau moment d' évasion, une bonne bouffée d'oxygène que j'y reviens tout simplement.
j'ai bien aimé le titre de votre blog un peu décalé :),
je me régale avec la qualité de vos photos et j'y découvre des espèces qu'il n'y a pas ici dans ma campagne ;).
j'aime bien aussi la passion et l'idée que vous avez de cette nature,et le respect que vous avez pour elle.
Pour ce qui est du dévouement,il faut bien se rendre utile ;),il y a tant à faire.
Et quelle récompense au bout de quelques heures ou semaines ou mois de travail parfois, et, beaucoup de patience d'écoute et d'observation,d'amour de son métier ou pour les autres,quand un jour un sourire ou un regard s'illumine sur le visage d'un enfant qui ne peut pas s'exprimer comme les autres...
A cet instant là, on se dit que l'on a servi à quelque chose,et que tout n'est pas perdu...,et ce sont des moments qui valent tout l'or du monde.
Mais, il a fort à faire!
Le plus dur et de s’interdire de s'attacher à eux, mais ça s'apprend aussi ça ;),et je fais le vide en allant faire quelques modestes photos,et visiter vos blogs à tous.
Merci à vous deux,bien amicalement.
J'aime bien la première avec cette branche en haut à gauche qui semble vouloir rejoindre le sapinou dans une nature hostile ! Comme quoi, chacun interprète une image ....
RépondreSupprimerYanik,
RépondreSupprimerEt puis tant mieux que chacun puisse interpréter une image librement :)!
Merci l'ami !
hé oui, les chevreuils ne posent pas ;))
RépondreSupprimerjoli petit sapin
bonne journée, Valérie
bisous
sylvie
Sylvie,
RépondreSupprimer:),surtout que là,je ne me suis pas méfiée du tout, c'était dimanche et je n'ai vu aucun panneaux,mais les chiens et les chasseurs suivaient....j'étais pile sur le passage, ça a donc perturbé les chiens, mais après avoir réalisé, j'ai eu la trouille, j'aurai pu me faire plomber !
Mais bon ,j'ai sauvé le chevreuil,c'est déjà ça !
Merci Sylvie, bises et bonne journée à toi.
Mieux le cadrage ; cette masse plus sombre ? Un reste post tampon ?
RépondreSupprimerDaniel,
RépondreSupprimerOui,c'est bien un reste post tampon, je suis nulle dans ce genre de rafistolage,ça se voit toujours, et puis je ne trouve pas ça nature...
je sais tu vas râler...mais j'ai compris ton idée.
Merci Daniel.