dimanche 15 avril 2012

Erodium cicutarium...


Plante herbacée de la famille des Géraniacées.
On appelle également cette plante "bec de grue ", car ses fruits sont munis d'un prolongement en forme de bec long de  deux à trois centimètres.

(Sur la seconde photo, ce ne sont pas ses fruits,mais une autre plante avec ses graines, avec laquelle j'ai voulu joué pour la compo de ma photo...).

11 commentaires:

  1. super ta photo en macro!
    cagouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ce sont deux macrophotographie, mais une un peu mieux réussie que l'autre ;).
      Merci Cagouille.

      Supprimer
  2. Bien sympathiques ces petites fleurs. Jolie compo sur la 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yanik,pour ton commentaire aussi sympathique ;).

      Supprimer
  3. toute petite, toute mimi
    passe un bon début de semaine
    bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sylvie, je n'irais pas à l'encontre de dire tout ce qui est petit est mimi ;).
      Au programme pour ma semaine,boulot et formation, j'ai commandé aussi un peu de soleil,mais rien depuis une semaine, ça devient triste, et pas possibilité de faire de photos en faisant ma petite ballade, c'est ce qui me fait rager le plus.
      Même la neige tombait ce matin ici, si si , sniff :(.
      Bises, bonne soirée.

      Supprimer
  4. Merci pour la découverte !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien pour la découverte,il est agréable d'apprendre ou de découvrir sur d'autres blogs certaines infos. Quand on peut le faire à notre tour, c'est bien aussi.
      Bonne semaine Didier,merci.

      Supprimer
  5. Très belles macros et merci beaucoup pour les explications
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joseph,pour les explications, autant en faire profiter.
      Bonne soirée, à toi et ceux qui t'entourent.

      Supprimer