vendredi 29 août 2014

Visite sur fleur d'aster


Petite compo et balade d'avant hier.
Bonne soirée à vous tous :-).

15 commentaires:

  1. Le repas semble appétissant, cette mouche s'en frotte les pattes : bon appétit ! ;-)
    Bonne soirée Valérie, bises :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne soirée à toi.
    Merci Philippe.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Très bien jouée Valérie, belle prise !

    RépondreSupprimer
  4. Une belle prise toute en finesse

    RépondreSupprimer
  5. Bon jour Valérie,
    Cette petite mouche a trouvé un superbe lieu ou se poser, j'adore ta photo, pleine de douceur.
    Pour les Fous de Bassan, je vais les photographier en Méditerranée près de Marseille. Un couple s'y est installé il y a quelques années et s'y reproduit très bien. J'ai entendu dire que d'autres couples étaient là aussi depuis cette année, mais je ne les ai pas encore trouvé. Le premier couple est devenu sédentaire et ils sont quatre à présent avec le jeune de cette année.
    Si tu veux en voir en vol au même endroit ou sur le ponton qu'il ont choisi pour nidifier, tu vas sur la partie de gauche dans la rubrique des oiseaux (Sulidae) tu pourras voir d'autres séries.
    Bises et bonne journée à toi Valérie.
    PS : dis moi, il y a une possibilité de s'inscrire à une news chez toi ? Je ne trouve pas comment faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pascal,
      je l'aurai aimé encore plus douce, mais ça viendra, il ne faut pas désespérer ;-).

      Merci beaucoup pour les infos sur cet oiseau, je le trouve superbe, il dégage quelque chose, je ne sais quoi, mais il me touche.
      Merci, j'irai voir tes autres photos avec grand plaisir.

      Alors pour ma news, je ne suis pas douée du tout en informatique, je vais me renseigner.
      Et puis mon niveau en photos n'est pas top, même si j'aime ça, et que j'essaie de m'améliorer, alors je n'aurai pas osé faire de news jusque -là...
      Merci à toi Pascale.
      Bises et bonne soirée également.

      Supprimer
  6. Bonjour Valérie,
    J'aime le cadrage de ta photo pleine de douceur. Je ne savais pas qu'il existait des asters blanches. Je ne connais que la rose claire et la foncée.
    Belle journée à toi. Bises des montagnes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Elisa,
      Non,en fait,elles ne sont pas blanches, mais parme très clair, et du coup la couleur se distingue à peine sur ma photo.
      Bonne soirée à toi.
      Merci pour ta bise des montagnes, elle fait du bien !
      je me régale avec tes photos de randos, les paysages sont superbes, merci !
      Bises .

      Supprimer
  7. Une belle composition avec la mouche en vedette.
    Belle légèreté de ces asters, au nom précis de Sténactis à feuilles larges (en bas).
    J'ai également photographié une mouche récemment...

    dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce complément d'informations Dominique.
      Ok, j'irai voir si tu l'as postée .
      Merci.

      Supprimer