vendredi 29 août 2014

Spatules blanches, bihoreau gris, ibis falcinelle.

Spatule blanche



Bihoreau gris

Ibis falcinelle
Pour plus d'infos, vous pouvez cliquer sur chaque nom d'oiseau, sous l'image.
Bonne journée à tous :-).

16 commentaires:

  1. Encore une belle série d'oiseaux d'ailleurs ! ( le sud ?) .
    Beau cet ibis qui semble s'implanter chez nous !

    RépondreSupprimer
  2. Non c'est le Nooooord :-).
    Plus précisément en région Alsace- Picarde :-) !
    Plus sérieusement, on peut visiter tous ces animaux au parc de Sainte- croix en Moselle, et nous n'avons pas eu le temps de tout visiter, tu ne verras qu'une partie des animaux qui y sont.
    Oui,au sujet de l'Ibis, j'ai entendu parler de cette soit-disant " invasion" de cet oiseau, Une fois de plus, tout est relatif...
    Mais j'en ai entendu parler en Camargue...pourtant lorsque j'y suis allée, je n'en ai pas vu tant que ça non plus...peut-être font-ils trop de dégâts dans les cultures de riz, et alors on dit qu'il y en a trop, je ne sais pas...
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  3. Bon jour Valérie,
    Trois très beaux oiseaux dont tu as admirablement tiré le portrait.
    Des oiseaux que je croise fréquemment également, et quel bonheur.
    Bises et bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale,
      Ce sont des oiseaux que l'on ne voit pas souvent et encore moins faciles à photographier, ils sont très discrets et très vifs aussi.
      Merci, bises.

      Supprimer
  4. Bonjour Valérie :) Tu as réussi de bien beaux portraits, en particulier l'ibis falcinelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Philippe :-),
      Merci ,contente qu'il te plaise.

      Supprimer
  5. Bonjour Valérie,
    de beaux portraits .. je n'ai aucune préférence tout est parfait. Merci du partage. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elisa,
      Merci à toi :-).
      Bonne soirée, bises.

      Supprimer
  6. de bien beux clichés en effet comme les précédents sur ours et sangliers. Mais je ne pense pas que les tiens étaient en liberté?
    c'est quoi l'Alsace picarde?

    dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dominique !
      L'Alsace picarde, c'est une longue histoire, pour l'a comprendre, il te faut retourner au post "sur la route des vacances", ou Daniel m'a charrié sur le post que j'avais fait ;-).
      Non Dominique, tous ces animaux sont visibles au parc Sainte-croix en Moselle.

      Supprimer
  7. J'allais les mettre au sud .Ben oui , c'est bien au sud du Luxembourg !
    Jolies photos .Bises
    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Une belle pléiade de portraits... Bravo ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te connaissant comme artiste photographe, je suis touchée par tes compliments Pascal.
      Merci vraiment !

      Supprimer
  9. Toutes les prises sont magnifiques mais l'ibis falcinelle est un bijou de couleurs. J'en ai vu au Kenya mais j'ignorais totalement qu'il en existe en France. Vraiment superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie.
      Ils ont été importés ici bien sur, mais semblent très bien s'acclimater, et se reproduisent sans difficultés, c'est donc qu'ils ne souffrent pas trop.
      J'en ai découvert l'autre jour sur le blog d'un ami François -Noel Masson qui est excellent photographe également, tu peux aller voir.Il est dans mes blogs favoris sur la droite .
      Son Ibis est rouge corail, il est superbe, je n'en avais jamais vu comme le sien.

      Supprimer