dimanche 24 août 2014

Petites fleurs sauvages des montagnes

Jasione de montagne, Herbe-à-midi.

Épiaire pourpre, Bétoine officinale.
Merci pour ton aide Philippe .


11 commentaires:

  1. Bon soir Valérie,
    Encore une jolie série, que ce soit en environnement ou en photo proxi, j'aime.
    Belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Pascale,
    Merci beaucoup.
    Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Valérie :) Je ne peux pas t'aider mais cela ne m’empêche pas d'admirer tes photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Philippe,
      Merci à toi :-).

      Supprimer
    2. Nous avons fini par trouver son petit nom : super ! Vive nous ;-)

      Supprimer
  4. Bien frais ces fleurettes !
    Pour les noms ....;>)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniel,
      Pas grave, je vais continuer mes recherches :-).

      Supprimer
  5. a première n'est pas une globulaire; c'est sûr. Les globulaires sont en forme de globe.
    L'autre pour l'instant je ne sais pas

    dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, merci pour ton aide Dominique.
      J'ai continué mes recherches, et je pense que ce sont des Jasiones de montagne, ou herbes-à-midi.
      Pour l'autre, je continue mes recherches, mais je n'ai pas trouvé dans mes livres, il va falloir que j'investisse dans un livre de fleurs de montagne je pense,que je n'ai pas.
      Merci bien Dominique.

      Supprimer