mercredi 4 juin 2014

Sphinx gazé...



Il n'est pas facile à mettre en images celui-ci, il est toujours en mouvement comme son cousin le moro sphinx.

12 commentaires:

  1. Bon jour Valérie,
    Vraiment superbe, j'adore ces lépidos.
    Il sont aussi beaux que surprenants dans leur vol.
    Bravo et merci.
    Biz et bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale,
      Il est très beau, ces ailes sont superbes, mais on les distingue pas très bien ici.
      Ils sont très rapides surtout !
      Merci, bonne journée.

      Supprimer
  2. Le moro n'est pas facile à mettre en boite. Parfois en rafale, on peut obtenir un bon cliché dans la série.
    Je ne connaissais pas le gazé. Tu t'en tires bien sur la première vue.
    Bonne journée Valérie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah,oui,en effet, tu as raison,mais je n'y ai pas penser à prendre en mode rafale.
      La seconde ,je l'ai mise pour voir son ensemble, et où il se promène en ce moment, mais il est raté ;-).
      Merci Philippe, bonne soirée à toi.

      Supprimer
  3. J'aime les papillons , mais ne connaîs pas leur nom.Trés joli ce papillon surpris !Bravo .Bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nicole.
    Ses ailes sont très jolies aussi.
    Bonne soirée à toi,bises.

    RépondreSupprimer
  5. Moi je dis bravo Valérie, je serai bien incapable de faire cela !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non,Pascal, il faut juste du temps, et bien se caler, avec la talent que tu as en plus et que je n'ai pas, j'ai du mal moi aussi.
      Et pour cette série, j'ai suivi le bestiau, mais j'aurai surement eu de meilleures photos si j'avais fais cette série en" mode rafale".
      Merci Pascal.

      Supprimer
  6. C'est une donnée qui est intéressante pour la Creuse, la dernière observation transmise est de l'année 1977 chez Lépi'net ...
    Bravo pour les photos Valérie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois surtout que je l'observe ici en Creuse pour ma part !
      Non,mes photos ne sont pas top, mais c'est une preuve qu'il a été vu ici .
      Merci Raymond, bonne journée à toi .

      Supprimer