lundi 1 juillet 2013

Libellule...


Cette semaine, quelques images de ma ballade d' hier à l'étang des Landes en creuse à Lussat.
Le soleil était au rendez-vous, mais le vent aussi et celui-ci n'a pas été bénéfique pour mes images qui ne sont pas à la hauteur de ce que dame nature m'a offert.
j'ai pu rencontré différentes espèces de libellules, entre autres, dont celle-ci qui je pense est un Sympètre rouge sang, si erreur de ma part, n'hésitez pas pour l'identification, merci.
Bonne soirée à tous.

8 commentaires:

  1. Belle libellule dans une ambiance estivale !

    Le vent n'est pas l'ami du photographe en macro ou en proxi. C'est toujours au moment de déclencher qu'il se met à souffler, déclenchant des mouvements incontrôlables du sujet ! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non,ce n'est pas au moment de déclencher qu'il se met à souffler, ça a été toute la journée, il faut être patient, et attendre qu'un moment soit plus favorable que d'autres, en espérant que. J'aurais peut-être dû prendre mes photos en mode "rafales" ce dimanche.
      Merci Yanik.

      Supprimer
  2. Il y avait du vent !Bien pour faire du voilier.Mais ta jolie libellule n'en a pas souffert .Bonne journée Valérie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de voilier sur ce site ;-), c'est un site protégé pour que différentes espèces puissent y vivre et se reproduire dans les meilleures conditions possibles.
      Pas toujours faciles pour eux ,quand l'humain a un comportement d'"abrutis", comme j'ai pu voir encore dimanche dernier...
      Bonne journée Nicole, merci.

      Supprimer
  3. belle bête
    c'est vrai : en cas de vent on peut tenir la fleur; mais pas une libellule...
    domnique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non,et si tu t'approches un peu trop près... et puis je n'ai pas envie de faire une photo pour faire de la photo, je préfère que ce soit le plus naturel possible. Si c'est possible tant mieux ,si ça ne l'est pas, ben c'est que ça ne devait pas.
      Merci Dominique.

      Supprimer