dimanche 7 décembre 2014

Aigrette garzette à l'étang des Landes (23)

Aigrette garzette

Aigrette garzette

...et quelques autres oiseaux au loin.
L'étang était vide, il y a quelques jours, je ne sais pas aujourd'hui, si il a été remis en eau.

12 commentaires:

  1. Bon jour Valérie,
    Trois jolies photos d'ambiance. J'aime les plans rapprochés, mais j'aime également ces photos ou l'on situe bien les oiseaux dans leur environnement.
    Merci, c'est un très bel endroit.
    Bisou et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale,

      je n'ai pas pu faire mieux, pour l'approche, parce-que je n'avais pas d'affût, et je ne voulais pas la déranger non plus,et pas de zoom, pour faire mieux ;-).
      j'aime cet endroit calme.
      Bonne journée à toi.
      Bises.

      Supprimer
  2. J'espère qu'ils ont enlevé les branches sinon les pêcheurs vont râler.
    C'est un cours d'eau qui les amène?
    dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une réserve naturelle, donc pas de pêcheurs je pense.
      Quand je vois le long de mes balades, ce qu'ils laissent comme déchets eux-même, quand ils ont fini leur partie de pêche, pour certains...
      Merci Dominique.

      Supprimer
  3. Jolies photos avec ces oiseaux perchés sur des branches .Intéressant de voir vide l'étang des Landes creusoises ;o)
    Bon dimanche.Bises
    nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je le préfère de loin en eau, mais ce jour-là, il était vide.
      Quand il est vide, il n'y a presque plus d'oiseaux, c'est assez triste, et il manque de vie.
      Bonne journée Nicole.
      Bises.

      Supprimer
  4. Il y en avait du monde que ce fond d'étang intéressait !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y avait rien presque, par rapport à d'autres fois, ceux qui restaient profitaient d'une petite poche d'eau.

      Supprimer
  5. L'aigrette est un peu loin mais tu lui feras un gros bec de ma part quand tu la reverras ;-)
    Bonne journée Valérie, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, et je lui dirait qu'elle aura une visite de l'ami Philippe au printemps prochain ;-), elle en sera ravie :-).
      Bonne journée à toi.
      Bises.

      Supprimer
  6. Belles prises de vue Valérie !
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer