vendredi 28 novembre 2014

Echasse blanche




Dans les pas du flamand.


L'échasse blanche fait une nichée par an, d'avril à août, à raison de 4 œufs par nichée.
Ses œufs sont brun clair tachetés de noir.
Elle hiverne en Afrique principalement.
Sources prisent dans les guides des oiseaux, et des oiseaux de France, Delachaux.

11 commentaires:

  1. Mon oiseau préféré ! Tes portraits sont réussis, j'ai un petit faible pour les 2 dernières : l'échasse dans le reflet du flamant c'est top ! J'adore :)
    Bonne journée Valérie, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah,tu vois,je pensais au héron pour ton oiseau préféré.
      j'ai attendu un petit moment en espérant qu'elle vienne dans ses pas, j'ai eu de la chance, elle est venue.
      Contente qu'elles te plaisent alors, merci Philippe.
      Bonne soirée.
      Bises.

      Supprimer
  2. Bon jour Valérie,
    Heureux ceux qui ont pu les photographier cette année en Camargue, car les échasses blanches ont été très peu nombreuses par rapport aux années précédentes.
    Très jolies photos, j'aime beaucoup avec les reflets du Flamant rose.
    Bise et belle journée à toi. Ici, déluge et alerte rouge ! grrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pascale,
      C'est la première année pour moi, que d'aller en Camargue,même si c'était un rêve depuis longtemps.
      On en a vu quelques unes, mais pas en très grand nombre c'est vrai, et puis, c'est un oiseau très discret aussi.
      Tu sais à quoi c'est dû,le fait qu'il y en ait peu cette année ?
      Merci Pascale, j'ai aimé cet instant là aussi, ou ils se sont croisés.
      Oui,j'ai vu aux infos, les dégâts causés par l'eau dans ta région, j'espère que tu ne seras pas touchée.
      Certains ont tout perdu, c'est terrible, on doit se sentir complètement démuni, après de telles catastrophes.
      Bon courage.
      Bises.

      Supprimer
  3. Qu'elle est belle ! Magnifiques , les 2 dernières .
    Bravo Valérie .Bises
    Nicole

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Valérie,
    Elle est tellement élégante. Tes photos sont une réussite. Bravo. Bises de bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Je me sens bien seul , car ce sont les deux premières que je préfère : l'échasse n'est pas perturbée par les reflets du flamant , sa silhouette singulière est bien détachée ...

    RépondreSupprimer
  6. Tu n'as pas à te sentir seul, parce-que tu penses différemment, chacun ses goûts, chacun ses choix, personne n'est jugé ici .
    Cela s’appelle la liberté de penser, et j'y tiens !
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer